statue de la liberté a new york

Les Etats-Unis font rêver une bonne partie des Français. Le pays illustre la liberté, la richesse et sa culture nous berce. Cependant, alors qu’il est omniprésent dans nos vies, peu de gens y pensent au moment d’investir dans l’immobilier. Ils ne savent pas si c’est possible, ni comment.

Un Français peut-il acheter aux USA ?

N’oubliez jamais que les USA sont le symbole du capitalisme tout en étant très solidement attachés à leur tradition. Par conséquent, tout investisseur est le bienvenu, malgré des limites. Pour un bien immobilier, c’est simple : un acheteur étranger a exactement les mêmes droits qu’un américain. Vous pouvez donc souscrire à un emprunt, acheter un appartement et le louer sans que l’administration ne vous taxe fortement.

Par contre, l’achat d’un bien immobilier ne vous donne pas la fameuse carte verte nécessaire pour travailler aux Etats-Unis. Vous pouvez donc dépenser de l’argent dans le pays, mais pas y résider éternellement.

Les biens les plus demandés sont les appartements dans les villes, que l’on appelle généralement les condos, et les maisons de banlieue dans les quartiers familiaux.

L’investissement locatif aux USA : la bonne idée

Les achats immobiliers se résument donc à deux choix : une résidence secondaire où vous passez quelques semaines voire mois par an ou un investissement locatif. Le second est une excellente idée. En effet, après la grave crise immobilière qui a touché les Etats-Unis, les biens à vendre ont augmenté et il reste encore aujourd’hui de belles affaires possibles. Dans le même temps, les ménages endettés ont repris la route du travail comme le montre le faible taux de chômage.

Ces personnes, incapables d’assumer actuellement le coût de l’achat d’une maison, se retrouvent contraintes à devenir locataires. Vous n’aurez donc aucune difficulté à trouver des personnes pour vivre dans votre immeuble.

Pour faciliter votre investissement, il est conseillé de faire appel à une société établie sur place. Des organisations créées par des francophones, comme Orlando Immobilier en Floride, sont de bons relais. Vous montez avec eux votre montage financier pour acquérir le bien. Ils vous présentent différents biens et peuvent vous aider à organiser vos visites sur plusieurs jours. Puis, une fois que vous avez donné votre accord, ils s’occupent de tous les documents administratifs et légaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *