une maison isolée dans une campagne

Vivre à la campagne devient, depuis quelques années, bien plus populaire que de vivre à la ville. Un air frais et pur, de la verdure à perte de vue et un petit village aux charmes d’antan… Que demandez de plus ? Même la célèbre plate-forme Airbnb joue du succès monumental des campagnes sur son site de location. Mais pourquoi est-ce que les maisons de campagnes séduisent-elles autant ?

La qualité des maisons

Les maisons de campagnes sont très souvent de vieux bâtiments. Cela pourrait vouloir dire qu’elles sont décrépies, branlantes et dangereuses mais, dans la majeure partie des cas, c’est tout le contraire. Ces maisons sont construites à base de grosses pierres et de boiseries brutes, ce qui, en plus de leur apporter un charme indéniable, leur offre une solidité et une protection contre l’usure du temps exceptionnelle. En choisissant de vivre dans une maison de campagne, non seulement vous pourrez jouir d’une atmosphère calme et revigorante, mais en plus vous serez en possession d’une habitation plus solide et de meilleure qualité sur le long terme que si vous viviez dans un appartement en ville.

Les prix étant plus bas qu’en ville, un budget similaire y trouve une superficie plus importante. Les vieilles bâtisses ou l’aménagement d’anciennes fermes sont à la mode. Il est même possible de transformer une partie en chambre d’hôtes pour des moments de partage réguliers, mais aussi avoir une rentrée d’argent supplémentaire.

Les conditions de vie

Vivre en ville et vivre à la campagne sont deux choses extrêmement différentes. En ville, tout va à cent à l’heure et les rues sont bondées de 7h à 19h chaque jour. Mais à la campagne, l’atmosphère est calme, reposante, à toute heure. Vous pouvez aller faire vos courses à pieds avec rien d’autre qu’un petit sac, discuter pendant plusieurs minutes avec votre voisin d’à côté sans jamais l’avoir rencontré auparavant et admirer chaque jour une nature verdoyante et revigorante. De plus, grandir en campagne est très bénéfique pour un enfant et aide à diminuer le stress et l’anxiété au quotidien. Il apprend à découvrir la faune et la flore.

Toutefois, réfléchissez bien avant sur votre capacité à vivre à l’extérieur des villes. De plus, il y a la campagne où des hameaux amènent un peu de vie et celle complétement isolée où vous devez prendre la voiture pour toutes les activités.

En somme, la campagne est un cadre de vie parfait grâce à son atmosphère posée et son charme ancien. Son succès auprès des gens est compréhensible. Si votre vie à la ville devient trop stressante, la campagne est peut-être faite pour vous. Pensez-y.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *