Lors de l’acquisition d’un bien, il est fortement conseillé de comparer les offres de prêt immobilier afin d’en tirer un meilleur profit. Recourir à un courtier peut présenter de nombreux avantages et faciliter votre tâche. Voici quelques avantages 

Quel est le rôle d’un courtier ?

Le courtier en prêt immobilier est un expert financier qui sert d’intermédiaire entre les organismes de financement et les professionnels. Sa mission se concentre beaucoup plus sur l’obtention de prêts, l’acquisition de biens immobiliers et d’équipements. Afin de mieux orienter vos choix, visitez le site de cette entreprise proposant des services novateurs.

Les avantages du courtier en crédit immobilier

Faire appel à un courtier en crédit immobilier permet de bénéficier d’un accompagnement personnalisé. D’abord, il dispose des connaissances sur plusieurs secteurs d’activité qui lui permettent non seulement de vous faire gagner du temps, mais aussi de vous proposer des solutions adaptées à vos besoins afin de trouver le financement le plus profitable. De plus, il dispose également d’un riche réseau de collaborateurs qui lui permet de négocier des financements dans les meilleures conditions possibles. Enfin, le courtier en prêt immobilier s’occupe également de la constitution de votre dossier à votre place afin d’inclure tous les documents obligatoires. Ainsi, vous pourrez anticiper l’aboutissement de votre projet avec assurance.

Les tarifs appliqués d’un courtier en prêt immobilier

Le courtier en prêt immobilier est rémunéré de deux façons distinctes : En tant qu’apporteur d’affaire, une commission bancaire à hauteur de 1% du prêt lui est accordé en guise de remboursement. En tant que conseiller ou professionnel, sa rémunération varie en fonction du résultat. Il facture ensuite à son client des frais liés aux conseils et aux recherches qu’il a exécutées pour obtenir un prêt immobilier en guise de remboursement. Le montant de la facture se situe généralement entre 1  et 2 % du prêt obtenu par l’intermédiaire de ce professionnel.