La Belgique est un pays qui attire de plus en plus et lorsqu’on doit citer une ville francophone, il est difficile de ne pas penser à celle de Liège. Surnommée aussi “la cité ardente”, beaucoup rêvent de s’y installer définitivement. Voici donc quelques conseils pour vous aider à trouver le bien idéal et à réaliser votre projet immobilier en toute sérénité à Liège.
Bien définir ses critères et son budget
Il s’agit d’une règle d’or qui vaut à peu près dans toutes les villes : avant même de chercher une maison à vendre à Liège, il va falloir que vous fassiez le point sur vos critères. Cela peut par exemple être une surface minimale comme 100 m² si vous avez plusieurs enfants, un nombre de chambres minimal ou encore un rang énergétique élevé. C’est comme cela que vous pourrez ensuite définir votre budget en vous intéressant à des annonces qui ont déjà trouvé preneur dans un passé récent (durant l’année en cours si possible).
Même si les bonnes affaires existent, ne vous attendez pas à trouver un bien dans des prix bien inférieurs à ceux du marché. Partez plutôt avec un budget réaliste pour être sûr de trouver quelque chose rapidement !
Le choix de son quartier à Liège
Que ce soit pour la location ou l’achat d’une maison, l’endroit où vous vivez a toute son importance. Liège est une ville qui offre une grande diversité de quartiers, chacun avec son ambiance, ses atouts et ses inconvénients. Le centre-ville est certainement le plus prisé puisque c’est celui où se trouvent les principaux monuments historiques comme la cathédrale ou encore le palais des princes-évêques. Toutefois, si vous recherchez un cadre de vie plus paisible avec des parcs, Cointe est certainement plus approprié.
À l’inverse, si vous préférez les quartiers populaires dans lesquels on organise régulièrement des fêtes, nous pouvons vous recommander Outremeuse. Bonnes recherches !