s’installer à Fontainebleau

Fontainebleau est une petite commune de Seine et Marne en Île de France. Avec ses habitants, cette commune possède toutes les commodités d’une ville. Bien que peu étendue, cette commune est chargée d’histoire. Elle allie le charme de la campagne et la praticité d’une petite ville. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez acheter une maison à Fontainebleau.

 

Fontainebleau, histoire et modernité

 

Fontainebleau est un mariage entre l’art et la nature. Cette commune est connue dans le monde entier. En effet, Fontainebleau est le berceau du pré-impressionnisme. Nommée ainsi suite à la conception différente des paysages en peinture au milieu du XIXe siècle. Plusieurs grands pré-impressionnistes se sont arrêtés dans ce village pittoresque tel que Millet et Théodore Rousseau. Ses rues pavées et ses demeures de charme donnent à ce village un aspect poétique incomparable. Outre son côté artistique avec ses musées et son architecture cette commune est dotée de toutes les commodités nécessaires à la vie de tous les jours : commerces de proximité, pharmacie, docteur. Situés non loin, Barbizon et Paris, offrent, également, diverses possibilités de sorties.

Fontainebleau, immobilier et emploi

Le parc immobilier de Fontainebleau compte plusieurs centaines de logements dont 17 % de résidences secondaires. Il est composé à 83 % de propriétaires en majorité des familles. La majorité de ces logements sont des maisons. Fontainebleau est propice à l’installation des ménages qui recherchent un cadre de vie calme où élever leurs enfants et proche d’un bassin d’emplois. En effet, habiter à la campagne et travailler sur Paris est tout à fait possible grâce aux réseaux de transports urbains d’Île de France. Entre RER, métro et bus, de nombreuses possibilités s’offrent à vous pour vous rendre sur votre lieu de travail. Les 17 % de résidences secondaires démontrent que cet attrait touche également les investisseurs qui souhaitent développer une activité dans le domaine des locations saisonnières. Cette commune, située à proximité de Paris, offre un cadre champêtre idéal pour décompresser le week-end sans faire un long trajet. Pour les Parisiens souhaitant rester à Paris la semaine et se retirer à la campagne le week-end, Fontainebleau est un excellent compromis pour l’achat de sa maison secondaire. Prenez contact avec une agence spécialisé à Fontainebleau comme www.agencesainthubert.fr/.

Fontainebleau, famille et loisirs

En effet, en plus des commodités, cette commune est dotée d’une école primaire et non loin d’une école maternelle située à Chailly-en-Bière. L’école maternelle est à 5 minutes en voiture du centre de Fontainebleau. La communauté d’agglomération du pays de Fontainebleau a mis en place l’accueil de loisir pour les enfants scolarisés le mercredi et lors des vacances scolaires. L’amplitude horaire, 8 heures à 18 heures 30 permet aux familles d’avoir une meilleure organisation quotidienne. La proximité de la forêt de Fontainebleau, offre de belles possibilités de balades familiales avec de nombreux circuits pédestres. L’intérieur du village offre également de belles promenades culturelles avec ses musées et galeries d’art. De plus diverses associations offrent la possibilité de découvrir la nature environnante allié à une activité telle que l’équitation, le quad ou la randonnée. Investir à Fontainebleau est donc un bon choix pour faire un bon placement immobilier.

 

Découvrez notre partenaire spécialisé dans les conseils immobilier, salon-home-eco.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *