Un récent sondage a révélé que les Français restaient très optimistes dans le secteur de l’immobilier. Malgré la crise sanitaire et les prémices d’une crise économique difficile, ils continuent à vouloir investir. Cependant, les cibles de leurs investissements ont un peu changé, notamment avec un intérêt accru pour les solutions de défiscalisation.

Augmenter la rentabilité d’un placement grâce à la défiscalisation

Il semblerait que l’éventualité d’une crise économique stimule le désir d’investissement des Français. Le marché de l’immobilier reste un placement assez sûr et à long terme. Résultat, ils sont nombreux à envisager un placement comme une sécurité pour l’avenir. Cependant, ils sont de plus en plus nombreux à s’intéresser aux possibilités de défiscalisation, car l’approche d’une crise économique les pousse à désirer une meilleure rentabilité.

Il faut dire qu’actuellement en France, les opportunités de défiscalisation sont nombreuses. Il est impossible d’en faire le tour en quelques lignes seulement et des sites entiers comme guidedefiscalisation.com sont dédiés à la question. Il existe tant de possibilités de défiscaliser son investissement immobilier que la quasi-totalité des Français a aujourd’hui accès à ces avantages fiscaux. Une volonté du gouvernement pour les pousser à investir.

Des logements plus confortables avec une surface extérieure

Pour les Français qui espèrent acheter leur premier logement en 2020 et ainsi en faire leur résidence principale, c’est évidemment la question de la surface qui a été modifiée par le confinement. Deux mois passés enfermés chez eux les ont poussés à revoir à la hausse leurs besoins en la matière. Ils sont désormais beaucoup plus nombreux à accepter de s’éloigner des grands centres urbains pour profiter de plus d’espace.

Ainsi, les villes moins densément peuplées rencontrent un succès grandissant. Bien sûr, les logements avec jardin, terrasse ou balcon sont les plus recherchés. Les particuliers les plus aisés sont également plus nombreux à considérer l’idée de s’acheter une résidence secondaire dans laquelle ils pourraient partir vivre si des confinements plus longs étaient imposés.

Un logement adapté au télétravail

Le télétravail s’imposait déjà lentement aux travailleurs et aux entreprises depuis quelques années. Le confinement n’a fait qu’accélérer le processus. Résultat, d’après ce récent sondage, la question du télétravail se pose désormais aux Français qui souhaitent investir dans l’immobilier en 2020.

Ce nouveau critère implique deux choses essentielles à considérer : la première, c’est un accès rapide à Internet. Les zones blanches sont donc impensables, mais même les lieux reculés sans la fibre sont moins considérés. Enfin, ils sont nombreux à souhaiter une pièce en plus entièrement dédiée à leur activité s’ils travaillent à la maison.