plan de rénovation maison

Pour réussir à rénover un bien immobilier et pour le rentabiliser cela dépend surtout de l’entreprise par laquelle vous aller passer. Votre réseau et le bouche à oreille est le meilleur moyen pour obtenir une rénovation de qualité avec de bons professionnels.

Si la rénovation vous coûte chère et même si c’est le bien est intéressant, vous aurez une mauvaise rentabilité immobilière. A l’inverse même si vous payez une rénovation moins chère mais que votre logement est de piètre qualité alors vous vous exposerez au final à des problèmes techniques (mauvaise pose de matériaux par exemple) ou budgétaire dans le cas où un dépassement de budget important non prévu par la société de rénovation. Assurez-vous que l’entreprise ait l l’habitude de travailler avec des investisseurs immobiliers pour qu’il puisse vous faire gagner un maximum d’argent que ce soit au niveau du temps (livraison du bien plus rapide pour gagner 1 ou 2 mois de location en plus) ou de gagner sur la qualité des matériaux par rapport à votre besoin.

Rénover son bien immobilier est un processus à respecter

Prenez régulièrement des nouvelles de votre chantier pour faire en sorte d’assurer les délais puisque ce qui peut faire également la différence entre un bien immobilier rentable ou non est que votre chantier prenne 5 à 6 mois de retard sur la date initiale. Si par exemple l’entrepreneur en question par lequel vous passez n’a pas réellement de connaissances approfondies dans l’achat des matériaux vous pouvez vous retrouver à réaliser une seconde fois les travaux et perdre plusieurs mois dans votre calendrier ou par exemple d’attendre des huisseries qu’il a fallu recommander à cause d’un mauvais choix technique.

Choisir son prestataire en rénovation immobilière

Difficile de faire le bon choix quand on se lance pour la première fois dans un investissement immobilier. Faites tout d’abord fonctionner votre réseau pour obtenir les meilleures adresses pour choisir votre entreprise de rénovation globale afin d’être bien accompagné. Seconde possibilité, arrêtez-vous chez certains locataire ou propriétaires de maison ou appartement qui vous ont tapé dans l’œil pour obtenir des noms de sociétés. La plupart du temps les gens sont très heureux de vous donner des conseils et des retours d’expériences dès lors qu’ils sont flattés qu’on s’intéresse à leur bien immobilier car la plupart du temps ils en sont très fier. Dernière solution, si vous avez déjà fait appel à un professionnel de la rénovation ou un artisan en peinture par exemple ou en électricité, il est fort à parier qu’il pourra vous donner plusieurs adresses de sociétés de rénovation susceptibles d’être à même de réaliser votre chantier. Bien souvent, ces artisans, même s’ils travaillent pour leur compte, réalisent une bonne partie de leur activité en sous-traitance avec une entreprise de rénovation.

Faire signer un contrat pour assurer la livraison de son projet de rénovation

Pour éviter ces problèmes d’incompréhension, n’hésitez pas à demander à ce que soit signé un contrat engageant l’entreprise qui réalise les travaux au respect des prix des matériaux, des délais qu’il annonce. C’est une garantie pour éviter des dépassements budgétaires sur la marchandise dans le cas d’une non-conformité par rapport à la demande initiale mais aussi un engagement de la part de la société de rénovation pour assurer le délai imparti même s’il doit rogner sur sa marge. En plus seront considérés comme des AJO des pénalités de retard de livraison en vous reversant de l’argent à chaque jour en plus par rapport à la date de livraison. Cela permet d’éviter un glissement du projet sur plusieurs mois car cela impactera la mise en location votre bien immobilier et votre rentabilité.

Découvrez notre partenaire spécialisé dans les conseils immobilier, salon-home-eco.fr

Pour des conseils masculins financiers, lisez le blog de ZeBistro, un site pour hommes avisés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *