vue depuis un duplex à paris

Les appartements en duplex attirent l’oeil des potentiels acheteurs/locataires, c’est vrai. Après tout, ils sont originaux, esthétiquement très plaisants et offrent une plus grande surface qu’un appartement basique. Mais est-ce une bonne solution sur le long terme ? C’est ce que cet article va essayer de vous démontrer grâce à une liste des avantages et des inconvénients qu’il y a à vivre dans en duplex.

Les avantages du duplex

Évidemment, choisir de vivre dans un appartement duplex a quelques avantages indéniables :

Comme dans une maison : la présence d’un escalier et d’un second étage permet de se sentir comme dans une vraie maison à l’intérieur d’un petit appartement. C’est très agréable, particulièrement si l’on vit à deux ou trois. Généralement, les surfaces offertes sont assez grandes, notamment quand il y a des combles. Ces derniers font également baisser le prix de vente du bien ou du loyer en cas de location.

Un charme indéniable : beaucoup de gens trouvent l’idée de dormir sous un toit, avec une boiserie apparente, très charmante. Cela offre une atmosphère spéciale à votre habitation et la rend plus atypique qu’un appartement normal. Cette étage offre également une vue différente. Si vous habitez proche de la montagne ou d’un cours d’eau, le duplex peut même devenir un excellent endroit pour admirer les paysages.

Plus de surface exploitable : dans les annonces immobilières, les m² qui sont à moins de 1m80 en hauteur de plafond ne sont pas comptabilisés et pourtant, dans un duplex, ils sont bel et bien habitables.

Les inconvénients du duplex

Mais malgré tout, vivre dans un duplex apporte aussi sa part d’inconvénients :

Difficile à aménager : en ville, les appartements, et surtout les duplex, sont habituellement très étroits et la présence de l’escalier peut rendre les choses encore plus compliquées concernant l’aménagement de votre habitation. Rien que le déménagement n’est pas sans difficultés, notamment quand les marches sont raides.

Un plafond bas : sur le second niveau d’un appartement duplex, le plafond est inévitablement plus bas que la moyenne. Il suffit d’oublier ce petit détail pendant une seconde pour avoir droit à une jolie bosse. Pour les personnes mesurant près de 2 mètres, il faut d’emblée oublier les combles.

Voilà quelques avantages et inconvénients concernant la vie dans un appartement duplex. C’est maintenant à vous de décider si le jeu en vaux la chandelle. Alors, selon vous.. Vivre en duplex : bonne ou mauvaise idée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *