Vous êtes un passionné de bitcoin et de cryptomonnaie ? Vous songez à vous lancer dans ce genre de business ? Vous savez que pour parler d’économie et de finance, il est désormais impossible de ne pas faire allusion à l’univers des cryptomonnaies. Découvrez ici deux grandes nouvelles qui peuvent vous intéresser.
Amazon lancera sa propre cryptomonnaie en 2022
Toutes les informations sur le lancement de cette monnaie virtuelle restent encore secrètes, mais il semble qu’Amazon soit sur le point de mettre en place un blockchain. Son objectif est de lancer d’ici peu sa propre monnaie numérique : en effet, d’après Mon Livret, un site d’actualités du bitcoin et des cryptomonnaies, la création du blockchain est un projet déjà bien amorcé pour Amazon. D’ailleurs, Amazon lui a déjà attribué le nom d’Amazon Managed Blockhain.
En ce qui concerne le lancement de sa propre cryptomonnaie, différents facteurs laissent à penser qu’Amazon est en train de préparer le lancement de sa monnaie numérique. Le premier fait qui a fait tiquer les observateurs concerne une offre d’emploi. Amazon est en effet en quête d’un Head of Digital Currency and Blockchain. Suite à une telle annonce, certains ont tout de suite conclu qu’Amazon était en route vers la création de sa monnaie numérique.
Par la suite, les analyses se sont multipliées. Pour beaucoup, il s’agit d’une réaction logique d’Amazon pour faire face à la concurrence. En effet, Meta possède déjà ses propres experts pour la mise en place d’un blockchain. Aussi, Google s’est allié à Bakkt pour faire entrer les cryptomonnaies dans son application Google Play. De ce fait, il serait temps qu’Amazon s’y mette aussi, et rapidement. L’année 2022 marquera ainsi sûrement l’avènement de cette nouvelle monnaie.
Le célèbre groupe mexicain Grupo Elektra accepte les paiements en Bitcoin
Le groupe mexicain Grupo Elektra fait désormais partie des réseaux qui acceptent les paiements via les cryptomonnaies. Au Mexique, Elektra est le premier magasin détaillant qui vous permet de payer vos achats avec des bitcoins. C’est d’ailleurs une nouvelle confirmée par le fondateur du groupe, Ricardo Salinas Pliego.
Pour marquer cette décision et surtout pour encourager les autres à acheter avec ce nouveau mode de paiement, la grande enseigne mexicaine offre une réduction de 20 % sur tous les achats réalisés avec des bitcoins durant une quinzaine de jours. Cette offre est valable du 16 au 31 décembre 2021. Elle concerne tous les produits achetés en ligne ou dans les boutiques physiques d’Elektra. Mais une petite condition accompagne l’offre. Pour bénéficier de la réduction, il faut que vous achetiez des produits d’une valeur supérieure à 5 000 pesos mexicains, l’équivalent de 240 dollars.
L’achat en bitcoin s’effectue par BitPay. Il s’agit d’un fournisseur de services de paiement bitcoin basé aux États-Unis. Le groupe Elektra l’a mentionné dans les conditions générales de la promotion. En ce qui concerne l’achat dans les boutiques physiques, le groupe Elektra affirme que BitPay a déjà mis en place une infrastructure de paiement pour permettre aux commerçants concernés d’accepter le paiement en Bitcoin.