interieur habitation

L’acronyme PNO si vous ne connaissez peut-être pas encore désigne les « Propriétaires Non-Occupants ». En d’autres termes, l’assurance habitation PNO que nous allons vous présenter à travers cet article est destinée aux propriétaires qui souhaitent faire assurer un logement qu’ils n’occupent pas. Que l’appartement soit loué ou non par un tier, cette assurance habitation vous couvrira ! Entrons ensemble un peu plus dans les détails et observons les différents avantages qu’offre cette assurance habitation PNO.

Dans quels cas peut-il être intéressant d’investir dans une assurance habitation PNO ?

Vous l’aurez compris grâce à notre introduction, cette assurance propriétaire est destinée aux personnes qui font louer des habitations, maisons comme appartements. Illustrons son intérêt à travers un exemple. Imaginez que vous décidez d’investir dans un appartement en centre-ville et de le louer à un étudiant. Vous trouvez un locataire et celui-ci s’engage à travers un contrat de location. Comme le lui impose la réglementation française, celui-ci devra souscrire à une assurance habitation pour propriétaire non occupant multirisques protégeant contre les potentiels problèmes.

Mais imaginons maintenant qu’un sinistre à lieu dans l’appartement alors que votre locataire est absent et l’appartement inoccupé. Imaginons sinon qu’un sinistre ait lieu dans l’appartement mais que le locataire ne soit pas responsable, ou encore que son assurance multirisques trop limitée ne puisse pas prendre en charge. Pas besoin d’aller plus loin dans l’explication, vous avez sûrement déjà compris que dans cette situation le paiement des réparations risque d’être entièrement à votre charge…

Dans de nombreuses autres situations vous pourrez potentiellement être amené à payer de votre poche les réparations, comme dans le cas de non-souscription de votre locataire à l’assurance multirisques ou encore par exemple si un sinistre survenait en pleine période de transition alors que vous recherchez un nouveau locataire.

En résumé, cette assurance habitation PNO se verra utile dans de très nombreux cas. Si vous pensez être entièrement protégé par l’assurance de votre locataire, faites bien attention car vous pourriez avoir de très mauvaises surprises…

Quelles sont les garanties et risques couverts par l’assurance habitation PNO ?

L’assurance habitation PNO est extrêmement polyvalente dans les fais. Elle vous couvre en cas de vandalisme (si un cambrioleur détruit la porte du logement en l’absence du locataire par exemple), un incendie ou dégât des eaux, en cas de tempête ou même par exemple en cas d’assignation en justice d’un voisin pour un dégât que n’a pas été causé par votre locataire (par exemple si suite à une tempête une pièce de votre toiture est allée fissurer la baie vitrée de l’un des voisins).

En résumé, cette assurance habitation propriétaire vous couvrira dans de très nombreuses situations. Bien que non obligatoire, elle est très vivement conseillée. Si en lisant cette article vous réalisez qu’il est peut-être temps de vous mettre en sécurité, vous pourrez trouver sur Amaguiz des assurances habitation pour propriétaire non occupant aux prix extrêmement compétitifs. Comme le dit la célèbre expression, il vaut mieux prévenir que guérir, alors ayez toujours une longueur d’avance !

Conclusion : Beaucoup de propriétaires ont la sensation d’être couverts par l’assurance habitation multirisques de leur locataire en cas de sinistre. En réalité, les choses sont loin d’être aussi simples. Afin de vous éviter des dépenses colossales et de pouvoir dormir sur vos deux oreilles également, l’assurance habitation PNO est une parfaite solution. Les tarifs sont compétitifs et elle risque de vous éviter de nombreux problèmes dans le futur.

Découvrez notre partenaire spécialisé dans les conseils immobilier, salon-home-eco.fr

Pour des conseils masculins financiers, lisez le blog de ZeBistro, un site pour hommes avisés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *