obtention d'un pret

Les particuliers ont recours à un prêt bancaire pour financer certains projets. Que cela soit pour acheter un appartement  ou encore pour créer sa propre entreprise, on est souvent contraint de contracter un emprunt. Néanmoins, les banques n’acceptent pas toutes les demandes. Afin d’obtenir un crédit, il convient de remplir certaines conditions.

Les exigences des banques

Les banques doivent  absolument respecter la loi concernant les crédits. Ainsi, elles ne peuvent pas accorder un emprunt à une personne surendettée. Selon la réglementation en vigueur, un particulier est dans une situation de surendettement lorsque ses mensualités représentent déjà le tiers de son salaire mensuel. En ayant un taux d’endettement élevé, il est impossible d’obtenir un crédit.

Il faut également savoir que plus la somme qu’on prévoit d’emprunter est élevée, plus l’établissement prêteur sera exigeant. Le profil du demandeur sera scrupuleusement étudié. S’il ne jouit pas d’une bonne stabilité professionnelle, il ne pourra pas contracter un crédit immobilier. En effet, le délai de remboursement de ce prêt s’étend sur plusieurs années. Les banquiers préféreront alors écarter les risques d’impayés.

Les séniors rencontreront aussi des difficultés de ce genre du fait de leur âge avancé. Heureusement, il est désormais possible de remédier à tous ces problèmes en souscrivant à une assurance.

Pourquoi souscrire à une assurance ?

Les banques veulent seulement s’assurer que l’emprunteur paye ses mensualités. Cependant, même après la signature du contrat de crédit, les particuliers jouissent d’une totale liberté concernant la gestion de ses finances. Ainsi, ils peuvent dépenser la somme déposée sur leur compte dès qu’ils le souhaitent. Par ailleurs, personne n’est à l’abri d’une baisse des revenus. Il convient donc de couvrir le prêt afin de rassurer l’établissement prêteur.

Dans cette optique, chacun peut notamment souscrire à une assurance de prêt. Grâce à cette souscription, on écarte tout risque d’impayés et on parvient à augmenter ses chances d’obtenir un emprunt. Afin de trouver la meilleure offre, il est conseillé d’utiliser un comparateur d’assurance prêt. Cela permettra de dénicher les formules les plus attractives. En outre, cela donne l’opportunité d’évaluer le coût de l’assurance. Aujourd’hui, ces outils si particuliers sont disponibles sur plusieurs sites internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *