pièces de cryptomonnaies

Les cryptomonnaies sont aujourd’hui un moyen très utilisé à travers le monde pour générer des revenus passifs. Toutefois, générer des revenus de manière passive avec les cryptomonnaies n’est pas si simple. Voici donc quelques pistes à explorer pour y parvenir et générer de l’argent sur la durée.

Faites du staking et générez des revenus passifs avec les cryptomonnaies

Générer des revenus passifs avec les cryptomonnaies n’est pas si simple. De nombreux paramètres entrent en jeu. Pour vous aider à générer des revenus passifs et augmenter votre portefeuille, Myyri met à votre disposition ses conseils et ses formations spécialisées en cryptomonnaies.

Vous pouvez aussi générer des revenus passifs via les cryptomonnaies en faisant du staking. Il s’agit d’immobiliser ses cryptomonnaies dans un smart contract (contrat intelligent), de manière à participer aux opérations qui se déroulent sur une blockchain. Le principe est de stocker ses cryptomonnaies dans des serveurs, qui prêteront leur puissance de calcul au réseau. Le staker (en l’occurrence, vous !) recevra en contrepartie une récompense, sous la forme de cryptomonnaies supplémentaires.

D’un réseau à un autre, le staking ne se fait pas de la même manière. Alors que des configurations logicielles poussées et des connaissances techniques avancées sont nécessaires pour certains réseaux, le simple placement de cryptomonnaies dans le portefeuille suffit pour d’autres.

Pensez aux dividendes

Les dividendes sont aussi un moyen simple de gagner de l’argent grâce aux cryptomonnaies. Seulement, gardez en tête que toutes les cryptomonnaies ne génèrent pas de dividendes. Il est donc capital de bien se renseigner avant de se lancer.

Parmi les cryptomonnaies versant des dividendes, NEO, VeChain ou encore Tezos font partie des plus populaires. Les dividendes offrent l’avantage de la régularité. De même, en comparaison à d’autres techniques comme le largage, les dividendes conservent la valeur initialement misée.

Déposez vos cryptomonnaies sur une plateforme de prêt CeFi

Le dépôt de cryptomonnaies sur une plateforme de prêt CeFi est une manière simple et fiable de faire de l’argent passivement grâce aux cryptomonnaies. En déposant des cryptomonnaies sur cette plateforme, vous pouvez ensuite espérer percevoir des intérêts. Les plateformes CeFi sont plus sûres que les autres investissements. Dans ce domaine, les plateformes BlockFi et Nexo sont des références.

Prêtez vos cryptomonnaies

Le prêt de cryptomonnaie fonctionne plus ou moins comme le prêt d’argent réel. Vis-à-vis de vous (le prêteur), le bénéficiaire du prêt est redevable d’intérêts. Pour ce qui est de la garantie du prêt de cryptomonnaie, elle est assurée par des actifs d’un montant supérieur à celui en jeu via ce prêt.

De son côté, l’emprunteur doit fournir des cryptomonnaies comme garantie. Ainsi, vous pourrez être indemnisé si vous faites face à un défaut de remboursement. Avec le prêt de cryptomonnaies, vous prenez peu de risques et êtes à l’abri de la volatilité du marché. Mieux encore, vous bénéficiez d’un taux d’intérêt relativement élevé. En somme, c’est une belle opportunité !

Les cryptomonnaies paraissent souvent obscures pour ceux qui n’en sont pas familiers. Pourtant, il y a là des possibilités intéressantes de générer des revenus passifs, et donc de s’enrichir rapidement, en travaillant moins.