clé sur la porte

1. Choisissez une zone

La première étape consiste à choisir une zone ou un emplacement dans lequel vous souhaitez vivre. La zone dicte et contrôle la recherche. Après tout, vous ne pouvez pas comme par magie déposer n’importe quel bâtiment dans la zone dans laquelle vous souhaitez vous trouver.

Avoir un emplacement en tête limite la recherche de manière souvent positive et productive. S’il y a plusieurs quartiers qui vous intéressent, ce n’est pas grave, mais sachez simplement que vous aurez plus d’options à trier.

2. Faites une analyse rapide du marché de la location

Vous voulez maintenant savoir ce qui est disponible, où se trouve le bien et combien il coûte. Pour ce faire, procurez-vous un guide de location local ou recherchez des sites Web d’appartements à vendre. Listez ces appartements sur un fichier excel en décrivant pour chacun les avantages et les inconvénients.

3. Comparez vos désidératas avec la réalité du marché

Malheureusement, si vous êtes comme la plupart des gens, il se peut qu’il n’y ait pas de correspondance exacte entre votre appartement idéal et ce qui se trouve dans votre budget.

Alors maintenant, vous devez considérer les compromis que vous êtes prêt à faire. Par exemple, vous ne pourrez peut-être pas vivre dans le quartier le plus branché, mais peut-être pourriez-vous trouver un appartement bien placé.

De même, le rêve d’un appartement de deux chambres où vous pourriez en utiliser une pour votre chambre et l’autre pour faire un bureau n’est peut-être pas à votre portée. Peut-être pouvez-vous vous contenter d’un appartement d’une chambre avec un petit coin bureau aménagé.

Après avoir confronté vos envies à la réalité du marché, vous devriez avoir un scope plus réduit des appartements que vous pouvez acquérir. Jetez un autre coup d’œil aux appartements disponibles dans cet esprit et établissez une liste plus précise des biens qui vous intéressent. (source)

4. Regardez les évaluations

Vous ne souhaitez probablement visiter que des appartements qui valent votre temps, alors consultez les évaluations en ligne de toutes les résidences potentielles de votre liste. Ce processus peut vous aider à éliminer certaines options mal gérées ou mal entretenues ou bruyantes.

5. Visitez les logements sélectionnés

Vous avez fait vos devoirs. Il est donc temps de visiter les appartements finalistes de votre liste. Lorsque vous le faites, regardez au-delà de l’esthétique en vous concentrant également sur l’habitabilité. Cela signifie que vous devez vous assurer que le quartier vous plait, que les riverains ont l’air sympas, etc.

8. Comparez les appartements et posez les bonnes questions

Après la visite, vous voudrez probablement comparer les appartements, entre autres, sur le prix au mètre carré et l’emplacement.

Bien que la tâche de choisir un appartement puisse sembler compliqué et chronophage, si vous le décomposez en ces étapes, ce sera beaucoup plus facile.