un parc immo en noir et blanc

Vous êtes un copropriétaire qui ne comprend pas toujours ce qui se dit lors des assemblées générales ou qui aimeraient en savoir un peu plus sur les syndics ? C’est un bon réflexe. Mieux connaître les actions du syndic vous permettra de mieux choisir votre prestataire, mais aussi de pouvoir intervenir dans ces actions si vous pensez qu’il n’œuvre pas au mieux pour les copropriétaires.

Voici les meilleures sources d’informations.

Le site du service public est une mine d’or

S’il ne fallait retenir qu’une source, ce serait le site officiel du Service Public. Beaucoup de décisions prises dans les copropriétés dépendent de la loi. Que ce soit la gestion des fonds de travaux, la désignation d’un syndic et sa mise en concurrence obligatoire, la procédure des assemblées générales ou autres, tout est régi par la loi. Les articles du Service Public sont parfois un peu trop courts et ne colleront pas aux spécificités de votre copropriété. Mais, si vous cherchez une information basique ou connaître ce que dit la loi, c’est votre destination.

 

Les sites d’informations dédiés aux syndics

Un site comme le nôtre, ode22.org, vous livre quelques conseils liés au syndic de copropriété. Cela vous permet de trouver des situations un peu plus personnalisées à travers les articles écrits par nos rédacteurs. Cependant, nous ne sommes pas spécialisés dans les syndics. C’est le cas d’un site comme syndicdecopropriete.com. Il fait figure de référence dans le domaine. Pour un copropriétaire désirant se former, il y a tout ce dont il a besoin. Il faut savoir que les contenus sont écrits par des professionnels travaillant actuellement dans un cabinet de syndic à Paris. Toutes les informations mises sont donc véridiques. Encore mieux, il existe des livres blancs, très complets, qui vous permettent d’apprendre les bases et plus encore. Si vous avez une interrogation concernant un domaine précis de la copropriété comme la gestion des parties communes, consultez plusieurs dossiers sur le sujet et vous connaîtrez l’essentiel.

 

Les forums pour discuter avec d’autres copropriétaires

Les forums ne fonctionnent plus aussi bien qu’il y a une dizaine d’années. Dorénavant, les échanges se font majoritairement sur les réseaux sociaux. Cependant, en ce qui concerne les syndics de copropriété, il reste encore quelques sites très actifs.

Axez vos recherches vers les sites de consommateurs ou de droit. Cependant, attention à ne pas toujours prendre pour argent comptant ce que l’on vous dit. Parfois, des membres se posent en expert et affirment des vérités qui n’en sont pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *