de l'argent sur un ordi

Avec le développement incessant de la technologie, investir dans la crytomonnaie est devenu aujourd’hui une véritable tendance. En effet, celui qui est en train de révolutionner le monde est le Bitcoin. Contrairement aux autres formes de technologie créée par le passé, celle-ci est la plus prometteuse et enregistre depuis un grand succès. Il est à noter que le bitcoin est une monnaie virtuelle qui a été mise en place en 2009. Elle est bien différente de celles trouvées sur le Forex. En fait, il s’agit d’un système de monétisation indépendant qui n’a pas besoin de banque pour effectuer les diverses transactions.

Crypto monnaie : comment ça marche ?

De base, le bitcoin est utilisé pour réaliser des transactions en ligne et peut être échangé contre la vraie devise telle que les euros ou les dollars. Pour investir dans le bitcoin, il existe deux moyens possibles soit en produire soi-même soit en achetant avec une monnaie réelle sur les plateformes en ligne par exemple. Ces échanges s’effectuent hors des réseaux bancaires et ne font l’objet d’aucune cadre juridique ni de contrôle quelconque.

Pour acheter ou vendre des bitcoins, il existe plusieurs sites internet comme le Paymium, Bitcoin.de, Bitstamp ou les Gemini. Les transactions réalisées avec cette cryptomonnaie se fait via un porte-monnaie électronique. Pour s’en procurer, il suffit d’installer un logiciel destiné à cet effet sur son ordinateur ou une application téléchargeable sur un appareil mobile. Généralement, ces transactions se présentent sous forme de scripts expédiés par le vendeur qui propose des biens ou services en bitcoins.

Les avantages que représente le bitcoin

Bien qu’il s’agisse d’une monnaie virtuelle, le bitcoin présente de nombreux avantages. L’une des particularités importantes de celui-ci provient du fait que c’est une monnaie décentralisée. On est dorénavant très loin des billets planqués dans un coffre-fort à votre domicile.

C’est une monnaie libre ne dépendant ni d’une tierce personne ni d’une autorité pour dévaluer sa valeur.

Par conséquent, le cours du bitcoin varie seulement en fonction de l’achat ou de vente des personnes qui désirent en acquérir. Par ailleurs, tous les échanges se font suivant un protocole informatique de vérification plus ou moins complexe pour assurer des transactions sécurisées et anonymes, mais aussi pour éviter d’éventuelles fraudes.

Comme autres avantages, le bitcoin permet à l’investisseur de devenir sa propre banque. Cela signifie qu’il peut disposer de son budget où il veut et quand il veut. Avec les autres banques commerciales traditionnelles ou en ligne, le transfert d’argent se fait suivant des règles strictes. En revanche, avec cette monnaie numérique, il est possible de virer de l’argent à n’importe quel moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *