Comme pour la gestion commerciale de toute organisation, l’administration d’une entreprise BTP nécessite une tenue comptable. Pour effectuer une gestion de la comptabilité juste et transparente, respectant les normes en vigueur, vous avez 3 possibilités : faire appel à un professionnel du domaine, se former en comptabilité et réaliser une veille juridique ou utiliser un logiciel de comptabilité BTP. Cet article s’intéresse aux différents avantages d’un logiciel pour entreprise BTP.

Une tenue comptable simplifiée

En lieu de solliciter les services d’un expert comptable BTP, vous pouvez employer un outil de comptabilité informatique. L’avantage d’utiliser un logiciel de comptabilité BTP est qu’il vous permet de simplifier la gestion de l’ensemble de la partie commerciale de votre société BTP (clients, articles, devis, factures, situations, rentabilité chantier), en sus d’un suivi comptable intégral. Vous êtes ainsi informé simultanément de la santé de votre entreprise, sans avoir à effectuer un bilan annuel de votre comptable.

De plus, avec l’utilisation d’un logiciel de gestion comptable pour entreprise BTP, vous n’aurez pas à saisir les données comptables. Elles sont générées de manière automatique via les factures clients. Vous aurez juste à saisir des informations telles que les achats, les salaires, les charges, etc. Ce qui permet aux personnes qui n’ont pas connaissance des fondamentaux de la comptabilité d’assurer la tenue de la comptabilité via des formulaires personnalisés.

Un suivi complet et une disponibilité des données

L’un des avantages clé de l’utilisation d’un outil de gestion comptable automatisé est que vous avez l’assurance que vos données sont sauvegardées en ligne, et sont alors accessibles quel que soit le dispositif numérique utilisé ou l’endroit où vous vous trouvez. Les données sont par conséquent disponibles, ce qui accorde une certaine crédibilité à votre gestion. De plus, ces outils sont développés en tenant compte des obligations comptables en BTP. Vous n’avez donc pas besoin d’effectuer une veille juridique, les évolutions sont prises en considération lors des mises à jour.

Par ailleurs, un logiciel de comptabilité pour entreprise BTP vous permet d’avoir un aperçu global sur les dossiers en cours et sur l’état d’avancement de votre activité. Vous pouvez en effet, consulter et éditer tous les documents requis pour la compréhension de votre activité : grand livre général (clients et fournisseurs), balance générale (clients et fournisseurs), balance âgée (clients et fournisseurs) et reporting de la rentabilité de votre société.

Découvrez notre partenaire spécialisé dans les conseils immobilier, salon-home-eco.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *