un immeuble parisien

Si vous avez un projet d’investissement immobilier locatif, c’est pour améliorer votre revenu mensuel, ainsi que votre patrimoine. Pour atteindre vos objectifs, vous devez bien choisir les biens que vous allez acquérir et trouver ceux qui génèrent le plus de profits. Nombreux sont les placements envisageables dans l’investissement immobilier locatif. Toutefois, tous les placements immobiliers ne peuvent pas augmenter vos revenus immédiatement. Voici quelques idées pour les optimiser.

Investir dans les parkings peut générer des bénéfices

Pour être rentable, l’investissement immobilier locatif doit prendre en compte la mise de fond, le régime fiscal et le type de bien choisi. Pour répondre au critère de rendement d’un placement immobilier, acquérir un parking est ce qu’il y a de plus accessible pour tous. Les prix varient bien évidemment selon les villes et les quartiers. Cependant, les frais de notaire sont très élevés si vous optez pour un seul parking. L’idéal est alors de d’investir dans plusieurs lots, dans des endroits différents. Cela permet de rentabiliser plus rapidement votre mise de fond.

En revanche, avec la pollution et la saturation des routes en ville, certaines personnes ne sont plus adeptes de la voiture. Les garages et parkings peuvent par conséquent être amenés à disparaître si le nombre de propriétaires de voitures diminue.

Opter pour une location meublée dans l’ancien

Par rapport à une location de biens nus sur le même immobilier, louer un bien meublé est plus rentable de 20%. C’est un écart considérable. Or pour optimiser encore plus votre rendement, vous devez appliquer certaines techniques qui peuvent dépendre de l’emplacement de votre bien locatif. En effet, si vos cibles sont les personnes qui louent à courte durée, vous pouvez encourir certains risques comme une vacance locative et la détérioration de vos biens. En effet, plus il y a de rotation de locataires, plus le bien se dégrade rapidement.

La solution pour vous est de trouver un locataire de longue durée qui signe un contrat de bail d’au moins un an. Votre bien aura moins de risque de se détériorer et le taux d’inoccupation sera quasi nul. Vous devez plutôt cibler les célibataires ou les couples sans enfant qui ne veulent pas s’encombrer de meubles.

S’intéresser à une résidence de service

Placer votre argent dans un appartement dans une résidence de service vous permet d’avoir une recette régulière. Généralement, dans ce type de logement, les propriétaires sont en contrat au moins 9 ans avec un gestionnaire locatif. Vous serez assuré d’avoir votre rente tous les mois à une date fixe. En revanche, comme tout placement, elle représente un risque. D’abord, vous devez soigneusement choisir l’emplacement. Cependant, même dans une zone géographique idéale, vous encourrez le risque que votre investissement locatif soit proposé à un prix largement supérieur à la réalité du marché locatif. Par conséquent, il se peut que trouver le locataire adapté à votre bien puisse prendre un certain temps. Cependant, lorsque votre bien locatif trouvera preneur, vous n’aurez plus aucun souci à vous faire. Plus de détails sur https://www.carre-investisseur.fr/

Découvrez notre partenaire spécialisé dans les conseils immobilier, salon-home-eco.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *