un logement étudiant a paris

Les étudiants pourront confirmer qu’un premier appartement est toujours ridiculement petit. En effet, le logement étudiant n’est pas fait pour être grand et particulièrement agréable à vivre, il est surtout fait pour être pratique et très peu cher. Cet article va essayer de vous donner quelques conseils sur le mobilier à acheter pour rendre votre petit logement étudiant un peu plus agréable.

Les meubles indispensables

Évidemment, chaque appartement nécessite un certain nombre de meubles indispensables à la vie de tous les jours. Le logement étudiant, aussi petit soit-il, ne fait pas exception à cette règle. Voici donc les quelques meubles dont vous aurez obligatoirement besoin après votre emménagement :

  • Un lit (ou un canapé-lit pour gagner de la place).
  • Une table (ou juste une table basse).
  • Un canapé (ou juste un fauteuil si vous n’avez pas la place pour un canapé. C’est dans le cas où vous possédez un lit et non un canapé-lit).
  • L’électroménager de cuisine (c’est-à-dire réfrigérateur, plaques de cuissons et four/micro-ondes).
  • Un ou plusieurs meubles de rangements (surtout si l’appartement ne possède pas de placards).

La solution la plus économique est de ramener des meubles présents dans la chambre occupée par l’étudiant chez ses parents. Pour les autres, cherchez des offres sur les sites d’occasion ou rachetez du mobilier chez Emmaus.

Les petits plus

C’est la catégorie importante si vous cherchez à personnaliser votre appartement et le rendre plus agréable. Vous pouvez facilement jouer sur la décoration pour cela, ou même ajouter certains meubles et/ou appareils qui vous semblent indispensables. Voici certaines choses qui peuvent vous aider à vous sentir mieux dans votre petit appartement :

  • Des rideaux colorés ou à imprimés.
  • Des tapis colorés, à imprimés ou de différentes tailles et formes.
  • Des tableaux et/ou des posters à accrocher où bon vous semble.

N’achetez pas tout d’un coup. Ces petits plus vous apportent du réconfort au moment de l’achat. Faites-vous plaisir sur la durée.

 

Pour conclure, il n’est pas si difficile que ça de créer un environnement agréable et personnel en partant d’un tout petit logement étudiant. Commencez par acquérir les indispensables puis construisez doucement votre décoration après ça. Cet appartement est le vôtre, décorez-le comme vous en avez envie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *