vue de toulouse

Toulouse reste une des villes de France où il est fortement conseillé d’investir. La ville rose attire chaque année, de nouveaux cadres, des étudiants et des travailleurs.

Les multinationales essaient également d’y trouver leur compte. C’est ainsi que la métropole s’est transformé en un grand marché immobilier.

Même avec un marché tentant, rester prudent permet aussi de réussir son projet d’investissement. Nous vous conseillons ainsi en quelques points d’investir à Toulouse.

Excentrez les investissements

Si l’hypercentre de la ville reste toujours intéressant, la périphérie est maintenant très recherchée. Une extension du centre-ville n’est pas envisageable et les habitants ne profitent que de petites surfaces.

Une raison pour laquelle une grande partie des locataires et acheteurs privilégient la périphérie. Aussi bien les Toulousains que les nouveaux résidants veulent s’excentrer à tout prix.

Dans les autres communes proche de Toulouse, les prix sont plus attractifs et les investisseurs peuvent miser sur des biens plus grands. Ceux-ci trouvant acquéreurs plus rapidement. C’est le cas des communes voisines de Colomiers et de Blagnac.

Privilégiez les éco quartiers

Que ce soit une maison individuelle ou autre, ciblez les éco-quartiers. Ce sont presque des petites villes indépendantes à Toulouse. Ces quartiers privilégient les espaces verts avec une bonne qualité de vie. C’est le cas du quartier de Cornebarrieu.

Ce type de quartier est recherché par de nombreuses familles qui veulent vivre dans la verdure. Plus stable, il est possible de miser sur plusieurs lots en même temps. Mais veillez toutefois à investir dans des ensembles immobiliers à taille humaine.

Misez ainsi sur des petits ensembles au lieu des gros blocs comptant plus de 50 logements. Pour éviter une gestion trop lourde, passez par une gestion locative à Toulouse avec Patrimandco. Cela vous assurera une sérénité optimale en ce qui concerne surtout la gestion des obligations administratives.

L’orientation du bien

C’est un point souvent négligé par les nouveaux investisseurs. Une mauvaise orientation risque de transformer le logement en un bien cauchemardesque. Toulouse est une ville du Sud de la France. Dans cette partie du pays, il faut toujours beau.

De ce fait il est déconseillé d’opter pour un logement orienté plein le sud. Si cette orientation est un bon point durant les autres périodes de l’année, de Mai à Septembre c’est une autre affaire. Durant cette période estivale, une maison orientée vers le Sud se transformera en un « four » grandeur nature.

Pour gagner des points sur l’investissement, misez sur des biens orientés à l’Ouest ou l’Est. Si vous envisagez tout de même une orientation vers le sud, choisissez un emplacement en hauteur. Celui-ci permettra au bien de profiter d’une zone venteuse et fraîche en été.

Priorisez la sécurité et les axes de développement de la circulation

La sécurité sur votre investissement est un point fort de la réussite de votre projet. Si vous voulez sécuriser l’investissement, misez sur le cœur de la ville. Dans cette zone de la ville, les prix sont moins victimes de variations. Le prix du marché immobilier y est stable comparé à celui des zones périphériques.

Mais investir dans le cœur de la ville se paie au prix fort. Dans cette zone, les prix peuvent atteindre rapidement les 6 500 euros le m2. Investissez également près des futurs axes de métros et tramway. Un accès facile à la circulation est une plus-value importante surtout lors de la revente.