La ville de Nantes connaît depuis les premiers mois de l’année 2022 une croissance économique remarquable. Le fait qu’elle soit située aux portes de l’Atlantique attise la convoitise de plusieurs investisseurs immobiliers. D’ailleurs, elle propose des opportunités très alléchantes dans le neuf. Ainsi, en fonction de l’emplacement choisi, le retour sur investissement peut être considérablement bénéfique.

Se rendre sur l’île de Nantes ou à Nantes Erdre

L’île de Nantes est divisée en différents sous-secteurs. On y trouve des transports en commun qui permettent d’atteindre le centre-ville. Ses nombreux établissements d’enseignement supérieur attirent les étudiants. Ses espaces verts et ses centres commerciaux font de ce secteur un espace unique. Son programme immobilier est le plus important de la ville. En outre, les prix des logements y sont compris entre 2613 et 6122 euros le m². D’autre part, pour une somme allant de 2462 à 5522 euros le m², il est possible d’acquérir un bien neuf à Nantes Erdre. Ce dernier est un quartier marqué par des évènements culturels très appréciés par les habitants nantais. De même, il est proche de l’Université de Nantes et de l’École de Design. Ceci dit, pour trouver le bien idéal, vous pouvez découvrir nos programmes.

Acheter dans le quartier Zola ou Saint-Donatien

Zola est le quartier le plus habité de Nantes. De ce fait, il côtoie des espaces d’activités et des bassins d’emplois, présente plusieurs offres de commerces, de transports et d’établissements scolaires. Il faut être disposé à débourser entre 2744 et 7011 euros le m² pour devenir propriétaire d’un immobilier dans cette zone. De plus, comme Zola, Saint-Donatien a également été conquis par de nombreuses installations urbaines. En clair, ce dernier abrite la gare de Nantes et se distingue par ses propositions de transport suffisamment complètes. Pour la location, les investisseurs ont le choix entre l’achat d’immeubles et l’acquisition des maisons.