pergola dans le jardin

Depuis un certain temps, la pergola est devenue un élément de décoration incontournable pour votre extérieur. De plus, elle permet le prolongement de votre espace de vie en extérieur. Pour vous orienter dans le choix et l’installation de votre pergola à Lyon, faites appel à un professionnel. Avec ses expériences, vous n’aurez aucun mal à arrêter votre choix. Il peut également vous conseiller sur certaines techniques ou harmonisations auxquelles vous n’auriez pas pensé.

Un professionnel est un bon conseillé pour les démarches à suivre

La construction d’une pergola à Lyon n’est pas une chose à prendre à la légère. En effet, dans certains endroits, on n’a pas besoin d’un permis de construire pour le faire. Pourtant, pour éviter d’avoir un problème avec les autorités de votre ville, il vaut mieux se renseigner. Or, les personnes qui sont aptes à vous renseigner et vous guider dans ces démarches sont les fabricants et installateurs de pergolas. En effet, ils ne prennent jamais le risque de commencer un chantier qui est susceptible d’être arrêté à tout moment.

  • Une pergola plus de 20 m² a besoin d’une autorisation de construction.
  • Pour une habitation à proximité d’un monument classé, vous devez engager un architecte en bâtiment.
  • Même si votre pergola est inférieure à 20 m², vous devez quand même faire une déclaration de travaux.

Demandez à un professionnel pour vous aider à choisir

Il existe deux types de pergola. Pour vous orienter dans le choix à faire, l’aide d’un professionnel est nécessaire.

  • Vous pouvez opter pour une pergola bioclimatique, qui peut être adossée à votre maison ou amovible. Grace à l’orientation des lames, vous pouvez vous abriter du soleil et créer un espace de détente confortable. Si vous avez opté pour une pergola à Lyon bioclimatique autoportée, vous pouvez la déplacer où vous voulez : au bord de votre piscine, au milieu de votre jardin ou sur votre terrasse.
  • Vous pouvez également choisir une pergola store motorisée qui est plus adaptée pour les plus petits espaces. Un seul module peut vous faire gagner un espace de 5 m environ et en assemblant les modules, vous gagnerez encore plus d’espace à protéger.

Seul un professionnel peut optimiser l’installation de votre pergola à Lyon

Avant la fabrication de votre pergola, des mesures sont à prendre. À part cela, vous devez décider plusieurs éléments, comme l’emplacement de votre pergola, sa couleur, etc. Que ce soit une pergola bioclimatique ou une pergola store luxaflex, vous pouvez les choisir adossées ou autoportées. Cependant, une personne qui désire une pergola autoportée choisit toujours le modèle bioclimatique.

  • Un modèle adossé ne vous coûtera pas trop cher, car cela ne nécessite pas beaucoup de travaux. Elle apporte de la fraîcheur à la pièce attenante en période estivale et le plus important, elle est devenue une sorte d’extension de votre maison.
  • En revanche, un modèle autoporté offre également des avantages considérables, car son montage est facile et elle ne nécessite pas de travaux de façade. On peut l’installer n’importe où dans votre jardin. Vous pouvez même vous en servir en dehors de chez vous. De plus, où que vous la mettiez, c’est toujours un élément de décoration pour votre extérieur.

Découvrez notre partenaire spécialisé dans les conseils immobilier, salon-home-eco.fr

Pour des conseils masculins financiers, lisez le blog de ZeBistro, un site pour hommes avisés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *