une porte blindee

A la fin de l’année 2017, la France a enregistré une hausse de 2% du taux de cambriolage. Face à cette réalité, optimiser les mesures de sécurité devient capital pour tous logements. Mais quelle est la solution idéale ? Certes, une alarme décourage 95 % des cambrioleurs. Toutefois, les gens préfèrent la porte blindée. Si différents modèles de cette dernière sur le marché pullulent, reste encore à faire le bon choix !

Porte blindée : les avantages

80% des cambrioleurs utilisent la porte d’entrée pour s’introduire chez autrui. Fortifier cet accès demeure donc une mesure de sécurité à prioriser. En installant une porte blindée à ce niveau, vous aurez la garantie d’une sécurité maximisée.

Contrairement aux portes ordinaires, ce modèle fait d’acier ou de métal permet notamment de :

  • avoir l’esprit tranquille
  • disposer d’une bonne isolation thermique et phonique
  • freiner toute tentative d’effraction
  • dissuader les malfrats

Si un cambrioleur se défait facilement d’une serrure ordinaire, celle d’une porte blindée reste tenace voire inviolable.

En plus de sa performance en matière de sécurité, cette porte est dotée d’un design moderne, élégant et soigné. Elle s’adapte à tout type de décoration.

Porte blindée : la certification

La majorité des cambrioleurs renoncent à leur tentative au bout de 5 minutes en moyenne. Gage de qualité, vérifiez le niveau de résistance aux effractions d’une porte blindée avant d’en acheter une. Il faudra qu’elle soit certifiée selon les normes imposées par le CNPP. Plus exactement, il s’agit de la norme A2P :

  • BP1, BP2 ou BP3 pour le bloc-porte
  • 1, 2 ou 3 étoiles pour les serrures.

Ces indications déterminent la durée de résistance de chaque porte. Pour savoir laquelle vous convient, identifiez le type et le nombre de cambrioleurs observés dans votre quartier.

Notre conseil : mettez toutes les chances de votre côté en adoptant une porte blindée dotée de la certification A2P BP3 et 3 étoiles. Elle confère une résistance pouvant tenir jusqu’à 15 minutes et plus.

Bien choisir l’installateur

Trouver un installateur de porte blindée est une tâche difficile. Les professionnels proposant ce service sont nombreux mais ils ne sont pas tous fiables. Il ne faut pas oublier que la mise en place de ce type de porte nécessite qualification et habileté.

Pour vous aider à choisir, basez votre choix sur la renommée. Un installateur expert commencera son travail après avoir visité les lieux et après avoir établi un devis détaillé.

Un autre élément essentiel : le matériau de base

Pour disposer d’une porte blindée effective, assurez-vous qu’elle soit bien faite en acier ou en aluminium blindé. Ne vous laissez pas surprendre par les autres pièces car la nature du matériau de base garantit son efficacité. Aussi, optez pour une porte blindée fabriquée par des marques reconnues comme : Fichet, Vachette ou encore Tordjman Metal. Pour mieux trancher, comparez les prix et les modalités de diverses portes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *