investir dans l'immo à nantes

La plupart  des Français désirent investir dans l’immobilier pour faire fructifier leurs économies. En optant pour l’investissement locatif, ils peuvent effectivement générer des bénéfices sur le long terme. Afin de mener à bien ce projet, il convient toutefois de prendre en compte certaines informations et  notamment  choisir scrupuleusement  la ville où l’on souhaite investir.

Pourquoi investir à Nantes ?

La France regorge de villes où il serait intéressant  d’investir dans l’immobilier. La plupart des investisseurs ont une préférence pour Paris. Toutefois, le prix des logements est souvent hors d’atteinte dans la capitale française. Pour ceux qui disposent d’un budget modeste, il est conseillé d’opter pour d’autres localités.

Nantes est sans aucun doute une agglomération digne d’intérêt et il est facile de trouver de la gestion locative à Nantes. Elle abrite plusieurs grandes entreprises. De plus, plusieurs centaines de familles s’y installent chaque année. Il est donc assez facile d’y trouver des locataires. En outre, le montant à débourser pour acquérir une maison dans la région nantaise reste tout à fait raisonnable. Le prix du mètre carré avoisine 2 500 €.

Pour ceux qui songent à un investissement locatif, il est conseillé de se renseigner sur les dispositions de la loi de défiscalisation Pinel à Nantes. Pour profiter de ce dispositif, les propriétaires doivent s’engager à mettre en location leurs propriétés  pendant 6, 9 ou 12 ans. En contrepartie, ils obtiennent des réductions d’impôts représentant 12, 18 ou 21% du coût total de l’investissement. Sur le long terme, cela sera très intéressant. Il faut toutefois veiller à bien maintenir le logement en bon état. Dans cette optique, il est conseillé de souscrire à une offre de gestion locative.

Investir dans des espaces commerciaux à Nantes : une occasion à saisir

La location local commercial Nantes est effectivement un secteur très florissant. Depuis quelques années, les familles fortunées de la région misent sur cet investissement rentable. Tout le monde peut  toutefois acquérir des bureaux en vente à Nantes pour les louer ensuite. Les intéressés doivent uniquement consulter certaines agences spécialisées. Certaines structures disposent d’ailleurs d’une plateforme dédiée et accompagnent leurs clients dans la réalisation d’un investissement locatif. Cette prestation reste à la portée de tout un chacun puisque le tarif appliqué est relativement abordable.

La mairie de Nantes s’est lancée depuis quelques années dans une urbanisation rapide de la ville. La région nantaise profite d’un dynamisme économique hors du commun. Il est donc important pour la municipalité d’attirer les grandes entreprises. Témoins des efforts déployés par les autorités municipales, les entrepreneurs souhaitent aussi s’installer dans cette agglomération. Donc  les investisseurs peuvent bien évidemment tirer profit de ce regain d’intérêt en achetant des espaces commerciaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *