rue de toulouse

Ville dynamique, Toulouse fait partie des communes où trouver un local commercial ou des bureaux n’est pas simple. En attendant la réalisation du projet Toulouse Euro Sud-Ouest, l’offre de bureaux fait face à une demande élevée.

Il est donc encore plus important qu’avant de se renseigner sur les bons quartiers avant de partir à la recherche de son local commercial. Une fois vos zones géographiques définies, soyez proactif pour répondre rapidement aux annonces et avoir plus de chances d’obtenir une location bien placée.

Découvrez dans cet article la zone privilégiée des commerces toulousains, des bureaux et des informations sur le projet TESO.

Le Capitole et ses alentours

Si vous recherchez des locaux commerciaux à Toulouse pour ouvrir une boutique, les alentours du Capitole sont le meilleur endroit possible. Il attire tous les Toulousains et Toulousaines en quête de shopping, mais aussi l’essentiel des touristes venus découvrir la ville rose.

Parmi les rues, celle d’Alsace Lorraine est la plus fréquentée avec des magasins comme Bonobo, H&M, Celio, Devred, Zara, Pimkie…

Mais, plus globalement, tout le quartier est intéressant et selon vos prévisions financières, cela peut être intéressant de débuter avec un loyer moindre dans des rues comme Lafayette, du Taur, de Rémusat…

Suivez les lignes de métro et trouvez les quartiers florissants pour les bureaux

Comme à Paris, la présence du métro est un atout recherché pour les loueurs de bureaux. En effet, avoir une station de métro aux abords permet aux salariés de réduire leur absentéisme, d’être plus souvent à l’heure et aux entreprises d’être plus facilement accessibles pour les différents partenaires.

À Toulouse, il n’y a pas qu’un quartier qui possède ces qualités. Mais dernièrement, la Roseraie voit de plus en plus d’entreprises s’y établir à l’instar de Latécoère. Cela continue ensuite vers l’ouest avec la proximité de la gare Matabiau.

Les boulevards des Minimes, Matabiau ou de la Marquette contiennent ainsi une belle proportion de bureaux.

Le futur : le quartier d’affaires Toulouse Euro Sud-Ouest (TESO)

Par rapport à d’autres grandes villes, Toulouse manque encore d’un quartier d’affaires digne de ce nom. Comme nous l’apprend cet article de la Tribune, un tel endroit doit voir le lieu à la suite de la création de la ligne TGV entre Bordeaux et Toulouse au pied de la butte de Jolimont.

Facilement accessible aux salariés comme aux clients, ce quartier d’affaires pourrait révolutionner la répartition des entreprises à Toulouse. Mais, entre le planning et la réalisation, il y a parfois des différences…

D’ici là, les quartiers présentés précédemment seront vos meilleures alternatives.

À défaut d’avoir pour le moment un centre d’affaires digne de ce nom, l’offre des bureaux a tendance à s’éparpiller sur toute l’agglomération. Ainsi, ces dernières années, la zone de l’aéroport Toulouse-Blagnac est particulièrement recherché par les entreprises.

De même, des communes comme Labège et Montaudran ont de beaux atouts qui séduisent les sociétés.

Découvrez notre partenaire spécialisé dans les conseils immobilier, salon-home-eco.fr

Pour des conseils masculins financiers, lisez le blog de ZeBistro, un site pour hommes avisés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *