Nous devrions tous avoir les mêmes chances de mener à bien nos projets dans la vie. Cependant, force est de constater que nous ne sommes pas tous nés sous la même étoile. Dans cette optique, bon nombre de personnes, sportifs ou professionnels, peuvent présenter des risques aggravés de santé. Ce n’est toutefois pas pour autant qu’ils n’ont pas le droit de contracter d’importants prêts pour réaliser leurs rêves.

Risque aggravé de santé : vers qui se retourner ?

Pour toute personne présentant des risques aggravés de santé, faire des prêts peut s’avérer difficile. En effet, afin d’obtenir un prêt immobilier, entre autres, il est incontournable de souscrire à une assurance emprunteur. L’utilité de cette dernière est de vous protéger, vous, ainsi que vos proches contre les aléas de la vie. Comment cela pourrait-il alors se faire, si d’emblée vous courez un risque réel ?

Sont considérés par les assureurs comme risques de santé aggravés toute affection de longue durée ou tout état de santé dégradé. Il est aussi possible de parler de risques aggravés liés à votre profession. Heureusement, il est tout à fait envisageable de se tourner vers des professionnels capables de vous accompagner pour que vous trouviez une assurance. Par exemple, bycorefi est un courtier en assurance avec risques aggravés de santé pouvant parfaitement vous aider dans vos démarches pour être assuré. Sachez qu’aujourd’hui, même dans ce genre de situation, il est plus facile de contracter une assurance.

pret immobilier

Le courtier en assurance spécialisé dans les risques aggravés de santé

Il faut savoir que les assureurs valident chaque dossier distinctement en fonction du profil personnel de chaque demandeur. Pour cela, ils prennent en compte les pathologies, activités professionnelles et données personnelles… Dans cette optique, deux assureurs donneront probablement des réponses différentes à une même requête.

C’est ici tout l’intérêt de faire intervenir un courtier en assurance spécialisé dans les risques aggravés de santé. Celui-ci sera chargé non pas seulement de consulter 2 compagnies, il devra prendre en considération jusqu’à 5 assureurs. Selon la convention AERAS, il se doit de consulter et confronter les grilles d’acceptation médicales de différents assureurs. Pour répondre au plus vite à votre demande, ce professionnel sélectionne au préalable des compagnies partenaires acceptant les risques aggravés. Par la suite, en fonction de votre cas particulier, il pourra s’adresser à une compagnie précise.

En cas de refus de dossier, quels sont vos droits ?

La convention AERAS ne donne pas automatiquement droit à une assurance aux personnes présentant des risques aggravés de santé. Elle sert avant tout à leur favoriser l’accès à tout ce qui est demande d’assurance et de prêt. Après 3 examens du dossier imposés par ce dispositif, un assureur peut malgré tout refuser d’accorder une assurance emprunteur.

Sachez que c’est dans le but de vous protéger contre tous abus qu’il est bon de faire appel à un courtier professionnel. Recourir à ses services n’est cependant pas obligatoire, vous pouvez vous-même entamer les procédures. Mais en cas de refus, vous pouvez exiger de l’assureur qu’il vous notifie à quel niveau d’examen il s’est arrêté. Il vous est aussi possible de contacter directement le médecin de l’assureur pour connaître les raisons exactes du refus.

Enfin, si vous le souhaitez, vous pourrez faire appel à la commission de médiation de la convention AERAS.

Découvrez notre partenaire spécialisé dans les conseils immobilier, salon-home-eco.fr

Pour des conseils masculins financiers, lisez le blog de ZeBistro, un site pour hommes avisés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *