jardin maison

Il est important de bien préparer l’intérieur de votre maison lorsque vous planifiez de la vendre. Il est également essentiel de vous de votre jardin pour réaliser une meilleure vente. Le jardin est l’une des trois principales caractéristiques auxquelles s’intéressent les acheteurs. Lorsque vous êtes sur le point de vendre votre maison, c’est une bonne idée de mettre en valeur votre espace extérieur. Alors, comment valoriser votre jardin avant la vente de votre maison ?

Les 8 choses à faire pour valoriser votre jardin avant la vente de votre maison

Dans le but d’améliorer l’apparence de votre jardin avant la vente de votre maison, vous aurez à effectuer plusieurs tâches. Pour que votre jardin ait l’air soigné et accueillant, vous devez :

  • Tondre la pelouse

Si vous avez une pelouse dans votre jardin, vous devrez couper l’herbe, raccourcir les haies, et arranger les buissons.

  • Nettoyer votre jardin

Vos pavés, les marches, et les autres revêtements doivent être bien nettoyés. Les voies qui mènent au jardin doivent aussi être entretenues et bien rangées.

  • Vérifier l’éclairage

Vous devez vous assurer que vos lampes et vos projecteurs fonctionnent bien. Choisissez également des lampes jolies (même éteintes), et pensez à accrocher des sources de lumière sur vos arbres, si vous en avez.

  • Bien choisir vos fleurs

Vous devez choisir des fleurs qui reflètent la lumière en jouant sur les couleurs. Leur positionnement sur les murs ou à côté des arbustes est également important, dans la sensation d’espace, de largeur et de hauteur.

  • Vous occuper des pièces connexes

Vous devez veiller à bien ranger vos garages ou remises. N’hésitez pas à mettre de la peinture ou du vernis. Pensez également à mettre en valeur vos clôtures.

  • Installer des meubles

Si vous avez assez d’espace, vous pouvez installer des meubles de jardin pour compléter le décor.

  • Déterminer les objets à vendre

Si vous avez des balançoires par exemple, vous devez faire savoir à l’acheteur que ces objets peuvent être inclus dans le prix de vente.

  • Penser au jardin du voisin

Si la pelouse de votre voisin est visible depuis chez vous, son état peut influer sur l’issue de la vente. La pelouse est l’aspect principal que votre potentiel acheteur verra. Elle doit avoir une allure irréprochable sur les photos, et en vrai. Pour en prendre soin, vous pouvez utiliser un désherbeur thermique.

Pourquoi utiliser un désherbeur thermique ?

Pour contrôler les mauvaises herbes sans vous fatiguer, utilisez le désherbeur thermique. Comme expliqué ici, il détruit les cellules des plantes mourantes en provoquant un choc thermique. Le désherbage est effectué à l’aide d’un appareil produisant de la flamme. Le désherbeur thermique permet aussi de se débarrasser des micro-organismes et des vers de terre. Les mauvaises herbes avec des racines peu profondes sont efficacement contrôlées par cette méthode.

Mais son utilisation est déconseillée dans les zones avec des risques d’incendie, et en cas de pluie ou de vents. La chaleur peut aussi provoquer la croissance de graines dormantes, d’où l’importance d’effectuer d’autres passages au bout de quelques jours.

Une fois terminé, vous pouvez vérifier votre travail, tout en étant objectif, en tentant de vous mettre à la place de l’acheteur potentiel. Donner une retouche à votre jardin, vous permet de vendre plus rapidement votre bien.

Découvrez notre partenaire spécialisé dans les conseils immobilier, salon-home-eco.fr

Pour des conseils masculins financiers, lisez le blog de ZeBistro, un site pour hommes avisés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *