métiers de l'immobilier à domicile

Avec l’éclatement de la bulle Internet, plusieurs services ont été transférés en ligne. Cela a apporté une grande souplesse dans certains services qui autrefois étaient complexes. Cela a également permis de s’occuper de plusieurs clients à la fois. Maintenant, c’est au tour des métiers d’être délocalisés. Cette nouvelle tendance est connue sous le nom de télétravail et s’adapte à tout type de travail. Plusieurs métiers ont déjà subi cette mutation, et aujourd’hui c’est au tour des métiers de l’immobilier.

Qu’est-ce que le télétravail ?

Le télétravail est un concept de travail à domicile. Dans cette idéologie, votre emploi du temps ne dépend que de vous, et vous utilisez votre temps comme vous le souhaitez. En exerçant en télétravail, vous gagnez en flexibilité, en souplesse, en autonomie et bénéficiez d’une liberté dans l’organisation. Vous pouvez programmer votre disponibilité en fonction de vos clients. En outre, cela vous permet également de faire des économies.

Vous n’avez pas à vous déplacer sur un lieu de travail, ce qui vous coûtera moins cher en transport. Si vous êtes un parent, vous n’êtes plus obligé de payer des services de garderies pour vos enfants. Un autre avantage est que vous travaillez dans un environnement auquel vous êtes habitué. Cela vous permet d’avoir un parfait équilibre entre votre vie privée et celle professionnelle. Il vous serait peut-être même possible de cumuler différents emplois.

Le télétravail et les métiers de l’immobilier

Le télétravail tend à se démocratiser, et dans le secteur de l’immobilier, il est de plus en plus pratiqué. Plusieurs communautés immobilières ou réseaux immobiliers ont récemment émergé en France. Il est désormais possible d’exercer plusieurs des métiers de ce secteur depuis son domicile. Nous vous énumérons ci-après quelques métiers dans l’immobilier qu’il est possible de réaliser en télétravail.

Négociateur immobilier

Le négociateur immobilier est un agent immobilier qui joue un rôle d’intermédiaire. Il est chargé de mettre un vendeur d’un bien immobilier en relation avec un éventuel acheteur ou locataire. Dans la pratique, le négociateur part à la recherche d’un bien immobilier destiné à la vente ou à la location. Lorsqu’il en trouve, il discute de sa valeur, puis le présente à des potentiels acquéreurs ou locataires. Enfin, il accompagne ces derniers dans les différentes étapes de la transaction jusqu’à la signature du contrat.

Conseiller immobilier

Le conseiller immobilier est un professionnel de l’immobilier qui constitue son propre portefeuille de biens. Il peut s’agir d’un terrain, d’une maison, d’un appartement, d’un immeuble, etc. Il publie ses offres et recense les potentiels acquéreurs ou acheteurs. Ensuite, il les met en relation avec les propriétaires et participe également aux négociations. Son rôle l’oblige aussi à accompagner les intéressés dans les différentes démarches administratives.

Pour aller plus loin, voici dans quel cas il est suggéré de contacter un conseiller immobilier.

Mandataire immobilier

Le mandataire immobilier est un agent commercial. Il cible des biens immobiliers, les fait visiter, négocie les offres et propose des services complémentaires à ses clients.

Coach ou animateur immobilier

Le coach est un travailleur indépendant qui participe aux transactions immobilières, mais il fait également un travail d’animateur. Il aide une équipe de terrain à réaliser des ventes et parallèlement, à développer son chiffre d’affaires. Il fait ceci à travers des réunions et des rencontres qu’il organise.

Découvrez notre partenaire spécialisé dans les conseils immobilier, salon-home-eco.fr

Pour des conseils masculins financiers, lisez le blog de ZeBistro, un site pour hommes avisés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *