déménagement entreprise

Choisir le bon moment pour un déménagement d’entreprise peut faire économiser beaucoup d’argent à votre entreprise et faciliter l’obtention de l’aide des travailleurs dans le processus. Mais quel est le meilleur moment pour un déménagement d’entreprise ? Voici six conseils pour vous aider à choisir le bon moment pour un déménagement d’entreprise afin de garantir un déménagement sans heurts et peu coûteux.

Déménagement en milieu de semaine

Prévoyez votre déménagement pour le milieu de la semaine. Les travailleurs seront plus disposés à vous aider pendant la semaine de travail (et seront plus susceptibles d’être mécontents si leur week-end est compromis). Un déménagement en milieu de semaine permet également de s’installer avant le week-end, tandis que différents prestataires de services sont disponibles pour les arrangements de dernière minute. Le fait de déménager en milieu de semaine signifie que vous serez prêt à reprendre le travail le lundi suivant sans autre retard.

Déménagement en milieu de mois

Les entreprises ont tendance à être plus occupées au début et à la fin du mois. Votre propre personnel peut être surchargé de travail et avoir du mal à se préparer au déménagement, et certains des prestataires de services dont vous aurez besoin peuvent être plus occupés et moins flexibles. En déménageant au milieu du mois plutôt qu’à la fin, vous éviterez également de devoir payer des tarifs plus élevés aux prestataires de services. Planifiez le déménagement de votre entreprise au milieu du mois pour que le déménagement se fasse plus facilement.

Déménager pendant les heures ouvrables

Certains bâtiments ne permettent pas de se déplacer pendant les heures d’ouverture.  Mais pour ceux qui ont la chance de pouvoir le faire, il est possible de planifier et d’effectuer une transition beaucoup plus facile et plus douce. Non seulement il sera plus facile d’obtenir la coopération de vos travailleurs, mais de nombreux bâtiments facturent également des frais supplémentaires pour les déménagements en dehors des heures de travail. Par exemple, s’ils ont besoin d’un opérateur de monte-charge sur place pendant le déménagement, votre entreprise devra payer des frais supplémentaires.

Déménagement en été

La plupart des gens se déplacent pendant l’été, la haute saison s’étendant de mai à septembre. Il peut être difficile de planifier le déménagement de votre bureau pendant cette période, car de nombreuses entreprises de déménagement sont réservées et la plupart des gens sont en vacances ou avec leurs enfants. Si vous le pouvez, planifiez le déménagement de votre entreprise pour la basse saison.

Déménagement hors saison

Les déménagements entre octobre et avril seront probablement moins coûteux, de nombreuses entreprises de déménagement proposant des prix réduits. Elles sont également plus disponibles et plus souples pendant la basse saison, ce qui vous permettra d’en avoir plus pour votre argent en termes de services de déménagement d’entreprise.

Tenez compte de la météo

La neige, les blizzards et les ouragans peuvent constituer un énorme obstacle lorsqu’il s’agit de se déplacer. Des boîtes humides, des camions qui dérapent et des traces de pas boueuses sur des tapis tout neufs ne sont que quelques-uns des problèmes que vous pourriez rencontrer si vous avez du temps particulièrement mauvais le jour du déménagement. En fonction de l’emplacement de vos bureaux et du lieu où vous déménagez, essayez de trouver le moment le plus sûr en termes de probabilité de conditions météorologiques extrêmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *