Les Français sont de plus en plus nombreux à investir dans le monde de la pierre puisque les rentabilités sont importantes. Par rapport à des épargnes classiques, vous pouvez espérer près de 4 % si vous choisissez le bon logement. En effet, avec un investissement locatif, toutes les bâtisses ne sont pas exceptionnelles, d’où l’intérêt de bien vous renseigner auprès des professionnels. Pour le financement, il faudra aussi être vigilant pour éviter les arnaques ou les mauvais plans. 

Définir son budget pour cet achat immobilier

Pour que le financement de ce bien immobilier ne soit pas chaotique, vous devez réfléchir à toutes les étapes. Cette question est très importante puisqu’elle aura un impact sur la réussite de votre projet. N’hésitez pas à vous faire aider par des professionnels, ils vous accompagneront pour la souscription d’un crédit immobilier. Il faudra alors définir les mensualités, la durée et surtout la capacité d’emprunt. 

  • Avec un investissement locatif, vous pouvez réserver les loyers pour le paiement du prêt, les banques sont alors moins réfractaires à vous accorder de l’argent.
  • Lorsque le profil est particulièrement pertinent, il est possible de demander une enveloppe budgétaire sans apport personnel.
  • N’hésitez pas à chercher un professionnel qui vous aidera aussi à trouver le bon logement pour que la rentabilité soit la plus élevée.

En contrepartie, vous pourrez avoir des revenus supplémentaires grâce aux loyers puisque la banque ne prend pas tout le montant obtenu par mois. De plus, avec la loi Pinel, vous aurez l’occasion de réduire vos impôts. 

Maîtrisez votre profil avant d’acheter un logement

Certes, il faut que le bien immobilier réponde à des critères précis, mais votre profil doit être maîtrisé de A à Z. Si vous investissez dans ce domaine sans connaître votre potentiel par rapport à l’immobilier, il y a de grandes chances pour que l’échec soit au rendez-vous.