Ce pays attire de nombreuses personnes, mais pas seulement pour les vacances. Le soleil ainsi que la douceur de vivre font rêver un grand nombre de Français et d’Européens. Ils sont des millions chaque année à franchir les Pyrénées et à acheter en Espagne. Pour la retraite, pour s’installer, l’Espagne est une destination idéale. Acheter dans ce pays est une valeur sûre.

Les prix sont bien plus abordables

L’acquisition d’un appartement à vendre en Espagne passe par des étapes clés. La crise sanitaire a bouleversé le marché immobilier et les comportements des acheteurs. On recherche aujourd’hui davantage dans les périphéries des grandes villes avec terrasse, balcon ou jardin. Il reste en Espagne des opportunités à saisir, encore faut-il bien choisir la ville pour investir. Valence est sans contexte en tête de liste. Le prix de l’immobilier est un élément à ne pas mettre de côté. À Valence, le prix du mètre carré oscille aux alentours des 1600 euros, à Madrid, il est de 2600 euros contre 3600 euros à Barcelone. L’Espagne attire aussi pour son climat, vous bénéficierez de plus de 320 jours de soleil par an.

  • En plus de profiter d’un appartement parfaitement situé, d’une qualité de vie exceptionnelle, s’expatrier en Espagne permet de faire des économies.
  • Avec une petite retraite, on peut profiter pleinement de ce pays.
  • La fiscalité, l’attractivité touristique, la croissance économique sont des arguments qui poussent chaque année des milliers de Français à investir en Espagne.

Pour trouver le logement adapté à ses besoins et à son budget, il est recommandé de se rapprocher d’une agence sur place. Si vous achetez un appartement à Valence, la taxe foncière est 20 % moins élevée qu’en France pour une surface équivalente. La taxe d’habitation n’existe pas en Espagne. Acheter un appartement reste un choix judicieux. Pour acheter en toute sérénité, il convient de se faire accompagner par un professionnel de l’immobilier.