Commerces

Quand vous pensez à investir dans l’immobilier, vous pensez la plupart du temps à acheter des maisons/appartements afin de les revendre à en faisant un profit, ou plus traditionnellement à les louer pour un loyer mensuel. Cependant, ce n’est pas le seul type d’investissement immobilier disponible ; l’immobilier commercial tels que des commerces, des entrepôts et des bureaux a gagné en popularité ces dernières années.

Voici quelques-unes des principales raisons pour lesquelles de plus en plus d’investisseurs immobiliers choisissent d’investir dans des biens commerciaux plutôt que l’immobilier résidentiel.

1. Moins de tracas avec vos locataires :

Si vous êtes déjà propriétaire, vous avez probablement été dans une situation où un locataire vous a appelé en plein weekend ou à une heure improbable, incapable d’entrer dans sa maison ou ayant découvert une fuite. Ceci arrive bien plus rarement aux propriétaires de locaux professionnels.

D’une part les contrats de location entre professionnels vous déresponsabilisent de nombreux travaux et de plus, les locataires sont habituellement des entreprises avec leur propre équipe d’entretien. De plus, la relation propriétaire-locataire pour les propriétés commerciales tend à être beaucoup plus professionnelle et commerciale.

2. Rendements plus élevés :

En général, les rendements tendent à être plus élevés pour les propriétés commerciales par rapport à leurs homologues résidentielles. En outre, les locataires de locaux commerciaux assument souvent une grande partie des coûts que les propriétaires devraient traditionnellement couvrir sur le marché résidentiel, par exemple, en assurant l’assurance de l’immeuble et en veillant à ce qu’il soit entretenu de façon adéquate. De plus, les locataires signent souvent des baux plus longs.  Pour les propriétaires, cela signifie une source de revenus fiable sans avoir le besoin de trouver régulièrement de nouveaux locataires.

3. Augmenter la valeur de l’actif :

Historiquement, les investissements immobiliers commerciaux ont fourni d’excellents taux d’appréciation de la valeur, souvent non seulement pour atteindre, mais aussi pour dépasser, d’autres types d’investissements. En général, les propriétés commerciales ont tendance à prendre de la valeur pour diverses raisons tels que de nouveaux développements dans le secteur ou encore une gestion proactive apportant des améliorations rentables à la propriété au fil du temps.

Par conséquent, les propriétaires d’immobilier d’entreprise peuvent non seulement tirer un profit de la location, mais aussi de la revente de la propriété à l’avenir. Suivez le lien pour plus d’informations sur les biens loués nets. Cliquez-ici pour en savoir + sur l’achat de murs de boutique.

4. Avantages uniques en matière de sécurité :

Par rapport à la propriété résidentielle, investir dans un bâtiment commercial est souvent une option beaucoup plus sûre. Lorsque vous investissez dans l’immobilier commercial, ce n’est pas seulement le bâtiment lui-même qui a une valeur intrinsèque significative, mais aussi le terrain. En tant qu’investisseur immobilier, le choix judicieux de l’emplacement et de la qualité de votre actif au moment de faire l’investissement peut mener à une sécurité supplémentaire ; votre actif aura le potentiel de générer un rendement, peu importe ce qui arrive aux locataires actuels. C’est pour cette raison que les placements dans l’immobilier commercial sont moins susceptibles de fluctuer avec la même volatilité que le marché boursier, par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *