du bitcoin

Bitcoin, Ethereum, Ripple et nombreux autres noms de la même catégorie ont longtemps conquis les habitudes des courtiers. Il s’agit des monnaies virtuelles, dont l’utilisation tend à se démocratiser au fil des ans. Ces devises ne sont donc plus l’apanage des informaticiens et des professionnels de l’univers des investissements. Elles se sont ouvertes au grand public, et il est donc aisé de se procurer des Bitcoin ou de les échanger contre d’autres monnaies. Il faut néanmoins se parer d’un minimum de connaissances pour investir sur les plus prometteuses.

Comment investir ?

Il est aisé d’obtenir rapidement de l’ethereum ou n’importe quelle autre monnaie virtuelle sur les plateformes dédiées.

Avant de passer à cette étape, il faut nécessairement créer un portefeuille électronique. Il s’agit généralement d’un logiciel pour ordinateur, d’une application pour smartphone ou d’un service proposé sur les sites internet. Ce portefeuille permettra par la suite de garder les devises de manière sécurisée, mais aussi d’y avoir accès partout dans le monde.

Rester à l’abri des escroqueries

Il est important de savoir ici que l’univers des crypto-monnaies est hanté par la présence de personnes mal intentionnées. À cause de la difficulté qu’ont de nombreux utilisateurs à comprendre le fonctionnement des transactions, ces gens sans scrupules se livrent à des actes d’escroquerie. Il est donc important de connaitre les points clés à observer pour éviter ces pièges.

L’exemple le plus simple concerne les projets qui garantissent un montant minimum tout en incitant à inviter de nouveaux utilisateurs. Dans la majorité des cas, il s’agit d’un schéma de ponzi qui finira par s’écrouler dès lors qu’il n’y aura plus de nouveaux entrants. C’est alors la perte assurée de votre investissement.

Se poser les bonnes questions

Avant de franchir l’étape de l’investissement, il faut se poser les questions importantes qui vous renseigneront sur le produit ou le projet.
  • Quels sont les objectifs du produit ? Qu’apporte-t-il comme nouveauté ?
  • Le produit est-il fonctionnel ou toujours à l’étape d’idée ?
  • La crypto-monnaie pourrait-elle permettre des milliers de transactions à chaque seconde ?
  • Est-ce possible de miner la monnaie ?
  • Est-ce que le produit dispose d’un nombre maximum de devises ? Peut-il être généré sans aucune limite ?
Ces interrogations pourront vous guider sur les qualités du produit ou projet sur lequel vous désirez investir. Elles vous permettront d’évaluer la durée de vie de votre projet, mais aussi sa rentabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *