un immeuble parisien

Il est souvent difficile aux particuliers d’acquérir un bien immobilier directement. Cependant, avec un placement dans la SCPI, vous pouvez bénéficier des atouts d’un achat de bien de façon indirecte par des titres. Découvrez ici les avantages d’un investissement dans la SCPI.

La SCPI : les avantages de l’immobilier sans les inconvénients

Les atouts d’un investissement immobilier classique offrent de multiples avantages connus de tous : la constitution d’un patrimoine, des revenus ponctuels et fixes, une crédibilité de vente.

Cependant, il faut noter qu’un tel placement présente également des inconvénients comme la recherche des locataires, la réalisation des travaux de rénovation ou des mauvais payeurs. Or, l’investissement en scpi maintient ses atouts et minimise les inconvénients grâce à la société de gestion.

La société de gestion : un point important des SCPI

En réalité, avec les SCPI, les investisseurs placent leur argent dans une société de gestion. Dès que cette dernière collecte les fonds, elle se charge de l’acquisition de l’immobilier. L’investisseur ne possède donc pas d’immobilier, mais dispose des titres dans une société détenant l’immobilier.

Une gestion confiée

Le fait de détenir l’immobilier par le biais d’une société est un avantage remarquable. C’est la société qui prend la décision d’investir dans ce qu’elle désire. Elle a une expérience dans le domaine que les particuliers ne disposent pas. De fait, elle se charge également de trouver des locataires, de récupérer les loyers, etc. En d’autres termes, c’est la société de gestion qui fait tout.

Des risques répartis

Une SCPI se charge de la collecte d’épargnes auprès de milliers de particuliers. Comparativement à un individu, elle possède plus de moyens. Cela lui offre la possibilité d’acquérir une quantité importante d’immobilier dans les domaines professionnels et géographiques diversifiés. Cela lui permet de mutualiser les risques.
Si vous investissez dans plusieurs appartements, vous avez une grande sécurité. Cela n’est évident qu’avec une SCPI.

Un placement plus flexible

Contrairement à un investissement dans l’immobilier classique qui nécessite un placement de départ assez consistant, l’achat de titres dans une SCPI est réduit. Car il ne s’agit pas d’une acquisition de bien immobilier direct.

De plus, avec la SCPI, vous avez la possibilité de vendre une partie de votre investissement pour couvrir certains besoins à un moment donné. Ce qui n’est pas le cas dans l’achat d’un bien direct.

Découvrez notre partenaire spécialisé dans les conseils immobilier, salon-home-eco.fr

Pour des conseils masculins financiers, lisez le blog de ZeBistro, un site pour hommes avisés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *