lingot argent

Le cours de l’or a énormément augmenté pendant l’été 2019 suite aux quelques difficultés que les marchés financiers ont connues. À l’approche des fêtes — une période toujours très favorable pour les marchés basés sur la consommation — l’or a connu un léger recul, rapidement compensé par une nouvelle hausse quelques jours plus tard. De quoi encourager à investir dans l’or, mais est-ce vraiment la meilleure manière de profiter de cette situation ?

Profiter de l’or pour investir dans l’argent

Le cours de l’or est une valeur refuge. Pendant longtemps, ce métal précieux a été une référence économique incontournable et le dollar américain était même indexé sur sa valeur. Résultat, il n’est pas étonnant de constater qu’une hausse ou une diminution du cours de l’or a un impact important sur de nombreuses autres valeurs.

Évidemment, c’est le cas de l’argent. Ce métal souvent appelé « l’or des pauvres » bénéficie généralement beaucoup des fluctuations du cours de l’or. Il suffit de se rendre sur acheterargent.com pour réaliser l’impact que cela peut avoir. Or, cet impact est bien souvent exponentiel et il est donc possible de faire des gains beaucoup plus importants grâce à cet investissement.

Une valeur qui peut rapporter beaucoup plus

Le principal défaut de l’or, c’est qu’en tant que valeur refuge, il est utilisé pour stocker ses économies à l’abri. Résultat, il n’offre aucun dividende et la plus-value ne s’obtient qu’à la revente. Or, il est déconseillé de se presser de revendre son or, car l’objectif d’un tel investissement et justement de diversifier ses placements pour réduire les risques que ses économies courent en cas de crise.

L’argent, de son côté, n’est pas une valeur refuge aussi importante. Bien sûr, en tant que métal précieux, il peut permettre de diversifier ses placements et de sécuriser ses économies. Cependant, il a une utilité très importante dans le monde industriel. Résultat, un investissement avisé dans l’argent peut permettre de dégager une plus-value beaucoup plus importante.

Faut-il investir dans l’or ou dans l’argent ?

Si vous devez absolument choisir entre les deux, vous devez le faire en toute connaissance de cause. Si vous craignez une crise économique et que vous voulez vous en prémunir, investissez dans l’or. Cependant, si vous souhaitez seulement diversifier vos placements pour gagner un peu d’argent en prenant moins de risque, tournez-vous vers l’argent.

Enfin, si vous pouvez investir dans les deux, c’est idéal. Effectivement, l’or et l’argent sont des métaux précieux assez proches d’un point de vue boursier. Néanmoins, investir dans les deux en même temps représente une excellente opportunité de diversifier ses placements encore davantage.

Découvrez notre partenaire spécialisé dans les conseils immobilier, salon-home-eco.fr

Pour des conseils masculins financiers, lisez le blog de ZeBistro, un site pour hommes avisés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *