banque en ligne

La banque en ligne est pratique et économique. C’est d’ailleurs pour cette raison que ce genre de prestataire est actuellement tant sollicité. De toute évidence, les coûts des banques en ligne sont plus bas par rapport à ceux des banques traditionnelles, tout en sachant que les coûts mensuels de ces dernières dépendent des salaires du client, ainsi que des frais divers de tenu de compte. Choses qui ne sont pas considérées par bon nombre de prestataires virtuels. Les banques en ligne offrent alors des tarifs et des services beaucoup plus attractifs. Alors, comment faire pour choisir facilement sa banque en ligne ?

Une banque avec moins de frais possibles

L’une des principales raisons pour changer de banque, c’est les frais pénibles que demande votre banque actuelle : frais de service, frais mensuels, frais de guichet automatique, frais de découvert, etc.

Les prestataires en ligne sont là pour remédier à cette situation et souhaitent être concurrentielles en maintenant les frais aussi près que possible de zéro. Jusque-là c’est bon, les frais des banques en ligne sont modiques. Mais certaines peuvent demander plus de frais que d’autres. Elles peuvent vous facturer pour certains services. De ce fait, vérifiez si la banque a des exigences en matière de dépôt minimum ou des frais standard avant de vous y adhérer.

La qualité du service client

Ce n’est pas parce qu’une banque offre un soutien à la clientèle 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, que le service est impeccable. C’est toujours une bonne idée de parcourir d’autres pages de la banque sur les réseaux sociaux. Vous pourriez ainsi vous faire une idée de la réelle compétence de l’accueil client.

La sécurité financière que propose la banque

Les compte virtuels sont fortement susceptibles d’être piratés. C’est d’ailleurs le cas de eBay et Target en ce moment, tous deux victimes de compromis en matière de données. Il est alors utile de trouver une banque sûre, qui pourra assurer une totale sécurité de vos données.

Ne vous inquiétez pas pour autant, car généralement, il est pratiquement impossible de perdre de l’argent, les banques en ligne bénéficient du soutien de la FDIC. Mais il est bel est bien possible d’obtenir vos informations, si la base de donnée n’est pas totalement sécurisé.

La flexibilité de la banque

Vous pensez peut-être que chaque banque en ligne possède une application sur smartphone, mais ce n’est pas vrai. Comme nous l’avons vu, le service clientèle 24h / 24 et les opérateurs en direct ne sont pas des éléments tangibles pour juger la qualité de service de la banque, de ce fait, ce ne sont pas toutes les banques en ligne qui sont flexibles. Optez alors pour une banque avec un réseau de distributeurs automatiques de billets assez large, et qui vous offre des commodités plus importantes.  En cas de demande de crédit, choisissez une banque apte à répondre à plusieurs types de besoins de financement, avec laquelle vous pouvez entamer librement des négociations.

La diversité des produits

Votre correspondance avec une banque en ligne dépend en grande partie de vos principaux besoins. Ne pensez pas qu’une banque en ligne puisse vous offrir des services de vérification, et ne vous laissez pas non plus influencer par une banque qui se vante d’avoir les rendements les plus élevés sur les CD et les dépôts. En effet, dans toutes les banques en ligne, ces rendements sont minimes, et ne constituent jamais une alternative intelligente à l’investissement. Vous devriez plutôt vous concentrer sur la diversités des produits : allant du simple compte courant, aux pluralités de crédits possibles.

Découvrez notre partenaire spécialisé dans les conseils immobilier, salon-home-eco.fr

Pour des conseils masculins financiers, lisez le blog de ZeBistro, un site pour hommes avisés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *