Rachat de crédit professionnel

Les professionnels, entreprise, commerçant mais également artisan, font souvent face à des problèmes de trésorerie. Il n’est pas nécessairement question de mauvaise gestion mais tout simplement de concours de circonstances qui engendrent un écart important entre dépenses et recettes. Pour pallier à ces difficultés, ils peuvent s’appuyer sur le rachat de crédit professionnel pour restructurer leurs dettes et leurs finances en général. Découvrez comment ce montage financier peut donner un nouveau souffle à votre activité.

Rachat de crédit et restructuration efficace de dette

Le rachat de crédit consiste principalement à miser sur une baisse conséquente des taux d’intérêt pour améliorer les conditions de remboursement des dettes. Il faut savoir qu’avec un différentiel de 0,5 point, les gains sont déjà de quelques milliers d’€.

Mais une demande de rachat de crédit peut également s’accompagner d’une modulation de la durée des crédits. En rallongeant la durée, vos mensualités vont automatiquement baisser, vous permettant de souffler et de réaliser quelques économies. Ici, l’expression « le temps c’est de l’argent » prend véritablement tout son sens.

Pour les professionnels, il s’agit bien évidemment de prêt professionnel, affacturage, leasing, etc. L’opération se réalise logiquement auprès d’établissements spécialisés dans le refinancement de prêt personnel.

Le rachat de crédit, une opportunité d’obtenir une trésorerie supplémentaire

Grâce à la restructuration de la dette, un rachat de crédit permet même d’envisager une trésorerie supplémentaire pour l’entreprise. Avec un taux d’endettement ramené à un niveau acceptable, les banques peuvent vous concéder de nouvelles avances de fonds pour permettre à votre entreprise de se développer.

Les conditions du rachat de crédit professionnel

Pour obtenir un rachat de crédit professionnel, il existe tout de même un certain nombre de conditions à remplir. Tout d’abord, il est impératif de présenter un business plan fiable et viable. Les financiers ne vous suivent que si vous présentez un projet concret avec un plan précis. La préparation et la présentation du dossier constituent une étape clé. Il est parfois utile de procéder à quelques restructurations managériales avant de déposer une demande de rachat de crédit. Appuyez-vous également sur l’expertise de courtier pour vous conseiller sur les démarches à suivre.

Le dossier comprend la demande en elle-même mais également un certain nombre de justificatif.  Vous devrez surtout présenter une situation financière saine, avec les six derniers relevés de compte à l’appui et un état financier. Les incidents de paiement ne favoriseront pas votre candidature. Mieux vous présenterez votre cas et plus vous obtiendrez les faveurs des banques.

Simulation en ligne de rachat de crédit

La démarche est longue et nécessite de la patience. Il est surtout question de prendre conscience de l’importance de l’opération. Pour vous y aider, procédez préalablement à une simulation de rachat de crédit professionnel qui vous détaille les offres disponibles. Cela vous permet d’obtenir toutes les informations clés, les gains réalisés avec l’opération, mais surtout le coût du crédit. Vous serez également plus à même de comparer les offres avant d’envoyer votre demande de rachat de crédit en ligne.

Découvrez notre partenaire spécialisé dans les conseils immobilier, salon-home-eco.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *