calcul d'un prêt

Si le prêt hypothécaire permet à l’emprunteur de devenir propriétaire d’un bien immobilier, le prêt hypothécaire à 125% représente un accès plus facile pour y parvenir. Voyons ce qu’est un crédit hypothécaire à 125%, ses avantages et comment faire pour y accéder.

Qu’est-ce qu’un prêt hypothécaire à 125% ?

Le prêt hypothécaire, est une sorte de crédit immobilier, ou si vous le souhaitez un genre de crédit logement. Il s’agit d’une forme de prêt de longue durée permettant l’achat, la construction ou la rénovation d’un bien immobilier. Il se différencie des autres formes de prêt immobilier par le fait qu’il exige la présentation d’une hypothèque. Cette dernière est une garantie qui permettra à l’institut prêteur de remplacer l’argent emprunté en cas de défaillance de remboursement.

Le prêt hypothécaire à 125% est une variante du prêt hypothécaire. Si les fonds demandés constituent 100% de la valeur immobilière, les 25% sont dédiés à différentes dépenses relatives à l’achat : frais de notaire et frais d’enregistrement. Dans les prêts hypothécaires simples, ces frais étaient supportés par l’apport personnel du client. Le prêt hypothécaire à 125% ne nécessite donc plus un apport personnel de l’emprunteur.

Comment demander un prêt hypothécaire à 125%

Avant d’effectuer une demande, il est essentiel de passer par une simulation de prêt hypothécaire à 125%. Cet outil disponible en ligne est totalement gratuit et sans engagement. Par contre, la simulation constitue une très grande aide pour les utilisateurs pour trouver l’offre appropriée à leur requête, mais également à leur profil d’emprunteur. La simulation en ligne ne demande pas beaucoup de temps, quelques minutes suffisent. Une fois toutes les cases de renseignements remplies, vous pouvez obtenir toutes les informations nécessaires concernant votre prêt hypothécaire à 125 %.

Si vous effectuez une simulation, sachez que vous pourrez avoir une idée sur la durée de votre remboursement, le montant mensuel que vous devrez rembourser, le taux probable auquel votre prêt sera accordé, ainsi que d’autres informations utiles. C’est en fonction de cela que vous, en tant que client, pourrez choisir, la meilleure offre, plus précisément l’offre la plus adaptée à sa situation. Vous pouvez  alors effectuer votre demande en ligne et commencer par la constitution de votre dossier, c’est-à-dire rassembler toutes les pièces requises pour appuyer votre demande.

À qui demander un prêt hypothécaire à 125%

Même si les établissements bancaires et autres institutions qui proposent le prêt hypothécaire à 125 % sont de plus en plus nombreux, cependant l’offre n’est pas disponible partout. Votre banque habituelle est la meilleure solution dans ce cas. Par ailleurs, internet aussi est un bon moyen de trouver un financement. La solution la plus facile reste néanmoins le passage par un courtier. En effet, un professionnel est plus à même de mener des négociations financières, un courtier peut user d’un grand réseau pour être plus efficace. Sa collaboration avec plusieurs enseignes est une garantie pour trouver le taux le plus bas. De plus les services d’un courtier incluent généralement un accompagnement sur mesure depuis la demande jusqu’au décaissement. Mais il faut y mettre le prix, bien sûr.

Découvrez notre partenaire spécialisé dans les conseils immobilier, salon-home-eco.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *