crédit 125%

Le prêt hypothécaire a été soumis pendant longtemps à la nécessité de l’apport. C’est une contribution du demandeur pour couvrir les frais relatifs à son achat immobilier, notamment les frais de notaires. Avec le crédit à 125%, appelé aussi prêt total, cet apport n’est plus nécessaire, le montant accordé lors du prêt recouvre le prix de l’immobilier et des frais supplémentaires associés. Si les fonds propres ont constitué un obstacle majeur pour les futurs propriétaires, avec le crédit à 125%, l’accès à la propriété est grandement facilité. Voyons comment le crédit à 125% fonctionne et comment y accéder.

Qu’est-ce que le crédit à 125% ?

Le crédit 125 % est une forme de crédit qui avantage les futures propriétaires lors d’une opération d’acquisition d’un bien immobilier n’importe où dans le monde. Dans le cadre d’un prêt 125, les fonds demandés servent à financer l’achat du bien, mais servent également à recouvrir les frais supplémentaires qui y sont relatifs comme les droits d’enregistrement, les frais de notaire en Belgique, les frais bancaires et autres. La particularité du crédit à 125% réside dans le fait que l’apport personnel du demandeur n’est plus indispensable. En contrepartie, les intérêts de ce genre de prêt peuvent devenir plus conséquents, vu que les banques ou établissements créditeurs sont plus exposés à des risques de non-remboursement.

Comment effectuer un prêt à 125 % ?

L’obtention d’un crédit à 125 % peut être facilitée grâce aux services grâce à l’intervention d’un courtier. Professionnels pouvant débloquer multiples avantages, les courtiers peuvent s’occuper de votre demande de crédit et vous soumettre les propositions les plus intéressantes. Travaillant avec plusieurs organismes, ils peuvent vous guider et vous orienter vers l’offre la plus adaptée à votre profil. Il faut néanmoins tenir compte du prix de leur service. Vous pouvez également vous adresser directement auprès de votre banque et solliciter des renseignements. Votre banque est l’établissement qui connait au mieux votre situation, donc la mieux placée pour vous accompagner. Enfin, les sites internet peuvent aussi vous aider à trouver le crédit à 125 % qui correspond à votre besoin. Source inépuisable d’informations, vous pouvez trouver en quelques secondes des sites qui proposent le crédit à 125 %. Néanmoins, il est plus prudent d’effectuer des comparaisons. Les simulateurs de crédits sont aussi des outils qui peuvent aider pour décrocher le crédit à 125 % avec le taux le plus intéressant.

Quels sont les avantages et inconvénients du crédit à 125 % ?

Le plus grand avantage du crédit total est l’absence d’apport personnel. C’est un moyen qui permet à tout un chacun d’acquérir un bien immeuble. Même si le demandeur dispose déjà d’une somme à son actif, elle peut servir d’épargne pour faire face aux imprévus. Pour les inconvénients, les taux appliqués aux crédits à 125 % sont en fait plus élevés. Votre future propriété peut revenir plus chère qu’une propriété acquise avec une autre forme de crédit avec la nécessité d’un apport personnel. Au vu de tous ces aspects du crédit à 125%, il est recommandé d’effectuer des calculs et de mener une étude approfondie de la situation avant de le contracter.

Découvrez notre partenaire spécialisé dans les conseils immobilier, salon-home-eco.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *