Le prêt sans justificatif ne présente pas l’obligation de fournir à l’organisme de crédit sollicité des factures de dépenses. De ce fait, il est aisé de le mettre en place. Il peut aller jusqu’à 75.000 euros et ne dépasse pas 7 ans. De plus, il permet d’utiliser l’argent prêté avec plus de liberté. Toutefois, la banque reste attentive à la situation financière de l’emprunteur. Par ailleurs, il doit aussi démontrer qu’il possède des fonds servant à garantir le crédit.

Répondre à des critères particuliers

Pour obtenir un prêt personnel sans justificatif, vous devez remplir certaines conditions. En effet, il vous faut avoir un emploi permanent et fixe. Il est également important que vous perceviez votre salaire régulièrement. Le banquier s’assurera que vous évitez rigoureusement les découverts bancaires. Il vérifiera que vous n’accumulez pas de dettes. Dans la même lancée, il évaluera votre capacité d’épargne. Ainsi, cette dernière doit être positive. En outre, vous ne devez pas être fiché à la Banque de France. Après avoir vérifié que vous respectez ces critères la banque peut vous octroyer le crédit. Concrètement, vous pouvez recevoir 10.000 euros pour des mensualités à hauteur de 223 euros sur 48 mois.

Opter pour le micro-crédit ou comparer les offres

Les micro-crédits concernent des montants assez abordables. Pour cette raison, les organismes de crédit les acceptent facilement sans réclamer une fiche de paie. Mais il faut les convaincre. Dans ce but, vous pouvez montrer que l’argent prêté vous servira à créer du revenu. Par exemple, vous pouvez les assurer qu’il vous aidera à rénover un logement mis en location. Il est également possible de comparer les offres en ligne. Cette voie vous permet de trouver une offre en peu de temps. Vous parviendrez donc à concrétiser vos projets sans réduire votre bourse avec des mensualités trop importantes. N’hésitez pas à choisir la somme et la durée de l’emprunt.