plein de pièces

Un crédit conso est un crédit destiné à acheter des produits de consommation.  Il faut savoir qu’il existe plusieurs types de crédit à la consommation. Certains sont affectés à des achats spécifiques. C’est-à-dire qu’un justificatif d’achat doit être fourni à la banque. D’autres sont libres d’utilisation. Dans ce cas, vous pouvez disposer des fonds à votre guise. On parle alors du crédit sans justificatif. Voici nos conseils pour obtenir ce crédit.

Les principes du crédit sans justificatif

Avec un crédit sans justificatif, il est inutile de donner un justificatif de l’utilisation du capital au prêteur. Aucun facture, aucun devis ni plan de projet n’est donc à joindre à son dossier de demande de crédit. Mais le taux sera plus important et l’argent prêté ne sera pas supérieur à 35 000 euros. L’avantage de ce type de crédit,  réside dans la liberté de gestion de votre capital : vous utilisez la somme pour ce que vous voulez et au moment où vous le voulez.

Si vous projetez de souscrire ce crédit, sachez qu’une proposition préalable doit être rédigée avant la conclusion du contrat de crédit. À partir de l’acceptation de l’offre, vous avez d’un délai de rétractation de 14 jours pour changer d’avis et la rejeter.

Vu que le montant d’un crédit sans justificatif n’est généralement pas trop élevé, sa durée maximale est généralement de 8 ans. A savoir que si le crédit sans justificatif est moins important par rapport aux crédits immobiliers entre autres, il est aussi accordé en fonction de la capacité de remboursement et du taux d’endettement du demandeur. Le taux d’endettement ne doit pas excéder les 33% de ses revenus. En d’autres termes, pour contrer tout risque de surendettement, le montant total des mensualités du prétendant au crédit ne doit pas être supérieur à 1/3 de ses revenus.

La recherche de crédit sans justificatif

Si ce produit  de prêt vous tente, sachez que la première chose à faire consiste à utiliser un simulateur pour comparer différentes offres. De cette manière, en une seule demande, vous recevrez plusieurs propositions qui seront évaluées par le simulateur. Il vous sera alors facile de sélectionner le meilleur crédit selon trois critères essentiels : le taux annuel effectif global (TAEG), la durée de remboursement,  le montant des versements mensuels.

Après cela, les établissements financiers prendront contact avec vous pour conclure le prêt rapidement si les termes du contrat de souscription vous conviennent.

La demande de crédit sans justificatif

Une fois que vous avez choisi l’organisme bancaire qui va vous prêter l’argent, vous devrez donner quelques documents avant que la proposition de prêt ne vous soit présentée. Voici une liste des documents fréquemment demandés :

  • Une pièce d’identité/passeport/permis de conduire
  • Un justificatif de domicile (la dernière facture d’électricité ou de gaz)
  • Les trois derniers bulletins de paie ou le dernier avis d’imposition pour les travailleurs indépendants
  • Le tableau d’amortissement des crédits en cours

Si l’organisme de crédit peut accepter votre demande après la vérification de ces informations, elle vous transmettra un contrat de prêt à signer. Puis, l’argent sera viré sur votre compte bancaire une fois toutes les démarches administratives achevées.

Les conditions d’obtention d’un prêt sans justificatif

Pour valider votre demande de crédit sans justificatif, la société d’emprunt s’assurera d’abord que vous présentez les critères d’éligibilité et êtes en mesure de rembourser votre emprunt. Pour avoir un crédit sans justificatif, vous devez : être majeur, prouver votre capacité de remboursement, ne pas être fiché à la Banque de France et respecter les échéances de paiement de vos crédits en cours. Les établissements bancaires se baseront sur les documents de demande de crédit pour vérifier que vous remplissez ces conditions.

Découvrez notre partenaire spécialisé dans les conseils immobilier, salon-home-eco.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *