maison à vendre

Vous recherchez un appartement ? Vous avez certainement des délais à respecter, mais également des exigences à formuler. Si vous avez peu de temps à consacrer vous-même à la prospection, vous pouvez faire recours à une agence immobilière ou à un chasseur immobilier. Cependant, nous vous recommandons d’opter pour la dernière alternative. Nous vous expliquons pourquoi.

Le gain de temps

Le chasseur immobilier est un travailleur indépendant qui possède son propre cahier de charges. Contrairement à l’agence immobilière, il ne possède pas de portefeuille d’appartements ou de biens immobiliers à vendre. Aussi, il n’est pas délimité par une zone géographique et peut opérer n’importe où.

En outre, le chasseur immobilier ne recherche exclusivement que des biens qui répondent à vos exigences. Il effectue d’abord une première visite avant de vous inviter à le faire vous-même pour vous assurer que c’est bien ce que vous recherchez. Ceci représente un gain de temps énorme. En effet, les visites inutiles comme c’est souvent le cas avec les agences qui essaient de vous convaincre d’acheter un bien font désormais partie du passé.

Un accompagnement sur mesure

La fiche métier du chasseur immobilier, en plus de lui permettre de trouver l’appartement, la maison ou le loft de vos rêves, vous fait également profiter de son réseau. Il peut donc vous mettre en contact avec d’autres professionnels. Vous pouvez donc lui faire confiance pour vous trouver un décorateur, un architecte ou même un notaire pour la signature du contrat d’achat.

Un gain pécuniaire

Le chasseur de biens immobiliers négocie également pour son acheteur le prix le plus bas possible. Il peut pour cela lui recommander un conseiller à la gestion du patrimoine pour réduire davantage le coût de votre acquisition. Pour en savoir plus, veuillez cliquer sur le lien ci-après : www.idim-transaction.com.

En outre, le chasseur a tout intérêt à faire baisser le prix de votre acquisition, car il obtient un certain pourcentage sur la baisse obtenue.

On retient donc que faire appel à un chasseur immobilier est beaucoup plus avantageux que le recours à une agence. Les gains sont aussi bien pécuniaires que liés au temps. De plus, le professionnel se charge de trouver le bien qui vous correspond le mieux et vous fait profiter de son cahier de charge.

Découvrez notre partenaire spécialisé dans les conseils immobilier, salon-home-eco.fr

Pour des conseils masculins financiers, lisez le blog de ZeBistro, un site pour hommes avisés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *