L’idée peut sembler complètement loufoque : pourquoi prendre une assurance pour un emprunt ? Une assurance pour une automobile, oui, c’est de toute façon obligatoire. Une assurance pour une habitation, oui aussi, bien sur. une responsabilité civile, une assurance pour la scolarité des enfants, cela coule de source. Mais une assurance emprunteur ? Et pourtant, bien souvent, les établissements de crédit les proposent, vous les imposent même parfois. Afin de vous placer des produits, afin, également, de prendre quelques précautions. Mais est-il habile de se laisser guider par son banquier, ou encore de répondre à ses injonctions ? Pourquoi ne prendriez-vous pas les devants pour, vous-même, prendre cette fameuse assurance ?

Une assurance pour quoi faire ?

L’assurance prête a pour principe de couvrir des risques, tel qu’un décès, ou encore un accident grave, qui pourraient vous empêcher de rembourser un emprunt. Dans ce cas-là, c’est l’assurance qui termine de payer le prêt. Vous comprendrez donc que les organismes de prêt vous proposent régulièrement ce type d’assurance, insistant même, les cotisations vous incombant. Alors imaginez un peu l’effet que vous feriez auprès de votre banquier si vous arriviez en ayant déjà, sous le coude, une proposition pour une telle assurance. Ce qui vous donnerait une longueur d’avance et, surtout, quelques avantages.

Quels avantages pour vous ?

Au-delà de la couverture, qui, après tout, vous concerne et vous évitera de vous retrouver plumé en cas de d’incident grave, au moment où vous en aurez le moins, trouver le bon devis pour une assurance de prêt peut se révéler stratégique. Bien sur il y aura l’impression positive auprès de votre banquier, ce qui n’est pas négligeable. Mais, surtout, une telle stratégie aura l’immense avantage d’éviter l’assurance proposée par ce même banquier, pas toujours compétitive. Et de vous permettre de choisir vous-même l’assurance que vous désirez, prix et conditions compris.

Découvrez notre partenaire spécialisé dans les conseils immobilier, salon-home-eco.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *