chambre à coucher

Le processus de recherche d’un logement locatif peut prendre beaucoup de temps. Environ le tiers des européens sont locataires et, si beaucoup ont atteint l’âge adulte, beaucoup sont également des familles, et des jeunes adultes en quête d’une maison. A Milly-la-Forêt, il existe des locations pour tous les types de ménages et tous les budgets. Toutefois, pour rendre votre recherche plus intelligente et plus efficace, suivez le processus ci-dessous.

Déterminez votre budget

Avant de partir en quête d’une maison, établissez un budget pour déterminer ce que vous pouvez vos permettre. De manière générale, il est recommandé de ne pas dépenser plus de 30% de ses revenus en coûts de logement. Cependant, de nombreux propriétaires spécifient des limites de revenu, par exemple, le revenu annuel est un multiple spécifique du loyer mensuel ou le loyer ne doit pas dépasser un pourcentage spécifique du revenu mensuel (par exemple, 28%).  N’oubliez pas qu’en plus du loyer, vous aurez besoin de payer les services publics (à moins que votre propriétaire n’en couvre tout ou partie), le câble et Internet, ainsi que d’autres extras potentiels disponibles pour les locataires, tels que le stationnement, le stockage et la blanchisserie. Et cela s’ajoute aux frais de déménagement et d’aménagement de votre maison qui, dans certains cas, peuvent nécessiter un mobilier spécial.

Faites un point sur vos déplacements

Avant de recourir à une agence immobiliere milly la foret, faites des références croisées avec votre emplacement géographique et votre emploi du temps et prenez en compte le temps nécessaire pour tout le trajet. Considérez également les moyens de transports disponibles ainsi que leurs arrêts. En outre, faites la navette tôt le matin dans n’importe quel quartier que vous envisagez dans le cadre de votre recherche. Appréciez l’ambiance, le dynamisme, découvrez les écoles ainsi que les autres commodités. Le trajet est-il faisable aux heures requises ? Si vous travaillez à domicile, y a-t-il des services qui vous conviennent, tels que des magasins de copie, des espaces de travail collaboratif et des épiceries fines ? Outre les épiceries, les drogueries et les cafés, réfléchissez à la distance qui vous sépare des transports en commun, des écoles pour vos enfants, des magasins de vêtements et des cadeaux ainsi que des services ou des cabinets médicaux, une salle de sport, etc.

Choisissez votre type de location

Cette étape dépend de la durée du bail et de la maison dont vous avez besoin. En fonction du marché et de vos besoins, vous pouvez louer une grande variété de types de maisons. Si vous recherchez une location à court terme (six mois ou moins), vous pouvez envisager une sous-location (prise en charge du bail d’une autre personne ou location directe d’un propriétaire) ou un logement d’entreprise, plus onéreux mais plus pratique pour quelqu’un nouveau dans une région. Pour les locations à plus long terme (généralement 12 mois ou plus), vous trouverez une grande variété d’options sur les portails d’annonces et auprès des agences immobilières à Milly-la-Forêt.

Processus de demande et d’approbation

Vous avez déterminé votre budget et choisi un quartier. Votre travail est presque terminé, mais le moment est venu pour le propriétaire de déterminer si vous êtes qualifié pour louer la propriété. Voici quelques éléments à prévoir lors du processus d’approbation :

Lorsque vous trouvez une propriété que vous souhaitez louer, les propriétaires ou les sociétés de gestion immobilière vous demanderont généralement une application les autorisant à vérifier vos antécédents et vous autorisant à vérifier votre emploi, vos revenus et vos comptes bancaires. Fournissez ces informations sous forme de fiches de paie et de numéros de téléphone pour référence.

N’oubliez pas que de nombreux aspects d’un bail sont négociables allant de la durée du bail (ou de la durée de votre séjour là-bas) à une liste exhaustive de concessions ou d’avantages qu’un propriétaire peut présenter comme un mois gratuit sur un bail de 12 mois.

Découvrez notre partenaire spécialisé dans les conseils immobilier, salon-home-eco.fr

Pour des conseils masculins financiers, lisez le blog de ZeBistro, un site pour hommes avisés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *