La meilleure manière de sécuriser votre argent est de le placer. Aujourd’hui, placer ses avoirs est accessible à tous grâce aux différents produits de placement proposés sur le marché. Pour prendre votre décision et choisir une option d’épargne adaptée, vous devez savoir quelle solution vous convient le plus entre le placement en bourse, l’assurance vie, l’investissement immobilier ou le livret épargne. Il est évident que chaque investissement comporte des avantages et des inconvénients.

Cependant, parmi toutes les options d’épargne disponibles, l’investissement immobilier apparaît comme le placement le plus sûr. Pourquoi investir dans la pierre ? Comment gérer votre patrimoine pour qu’il soit plus rentable ? Explications…

Pourquoi opter pour l’investissement dans la pierre ?

Même si le marché de l’immobilier présente toutes les caractéristiques d’un secteur en pleine effervescence, vous vous posez tout de même la question de savoir s’il est judicieux d’investir dans la pierre. La réponse est oui !

Dans certains pays, comme la France, l’immobilier ancien et neuf connaît une croissance fulgurante qui incite de plus en plus de personnes à opter pour ce type de placement. Pour information, l’investissement dans la pierre est généralement réalisé dans le but de se procurer une résidence.

En d’autres termes, vous investissez dans un logement afin d’y vivre, le louer ou le vendre. On peut décider d’investir dans la pierre dans l’objectif de se constituer un patrimoine pour préparer sa retraite, avoir une nouvelle source de revenus ou avoir sa propre maison.

Le placement dans la pierre vous aide à obtenir à portée de main un logement où vous pourrez aller à tout moment sans payer un euro à qui que ce soit. Vous avez également la possibilité de bénéficier d’une réduction d’impôt sur une période conséquente. En somme, pendant plusieurs années, vous êtes exonérés du paiement des impôts. De plus, vous percevez les loyers versés par vos locataires et vous jouissez de votre placement sans souci.

Nous vous recommandons de faire appel à un expert patrimonial via des plateformes telles que www.periance-conseil.fr afin de bénéficier d’un accompagnement pour votre projet. Avec un professionnel, vous obtiendrez des recommandations justes et objectives qui vous aideront à bien analyser la situation afin de faire des choix judicieux.

Gardez à l’esprit qu’il existe de multiples potentialités de placements dans la pierre. Vous pouvez posséder un bien doté d’une valeur refuge afin de profiter d’une diminution d’impôts de 22 % ou de 30 % des frais de rénovation engagés, selon un plafond de 100 000 € par an sur une période de 4 années.

gestion patrimoine immobilier expert

Investissement : quels sont les principaux atouts de la pierre ?

La pierre représente une véritable niche de possibilités et apparaît comme une affaire idéale. Ce secteur est très attractif, car il vous permettra d’étendre votre patrimoine et d’avoir des revenus complémentaires.

Il peut également vous aider à déclencher des changements radicaux en vous apportant des profits considérables. Cependant, pour profiter des avantages de la pierre, vous devez bien mûrir votre idée de projet. Ainsi, vous pourrez investir dans un milieu propice afin de tirer le maximum de bénéfices.

L’un des autres atouts de la pierre est qu’il s’agit d’une réalité palpable. Si vous avez déjà placé de l’argent sur le marché boursier, vous savez certainement de quoi il est question. En bourse, vous possédez des actions dont la valeur n’est véritable qu’au moment où vous tirez des dividendes ou que vous les revendez.

Inversement, l’investissement dans la pierre vous permet d’avoir en face de vous le fruit de votre placement. Vous détenez la preuve tangible de ce en quoi vous avez choisi de placer vos ressources. Et puisque vous avez la propriété sous les yeux, vous pouvez facilement déterminer si sa valeur correspond vraiment au montant investi.

Par ailleurs, la pierre est stable. Il est certain que l’investissement immobilier comporte des risques. Cependant, on peut tout reprocher à ce marché sauf sa stabilité. En plaçant votre épargne dans la pierre, vous bénéficiez d’un investissement consistant.

C’est l’un des rares marchés à résister aux situations de crise. Seuls les cas de catastrophes naturelles avérées telles que les ouragans, les séismes, les cataclysmes ou les vents violents peuvent éventuellement vous faire perdre votre argent.

investissement immobilier gestion patrimoine

De plus, ce produit se caractérise par sa prise de valeur au fil du temps. À l’instar du vin, l’immobilier se bonifie au fur et à mesure que les ans passent. Plus le temps passe et plus la valeur locative d’une maison ou d’un appartement connaît une hausse significative en fonction de la zone géographique.

Comment investir dans la pierre ?

Vous pouvez investir dans la pierre via une SCPI. Le principal avantage offert par cette structure est qu’elle vous donne la possibilité de faire plusieurs placements immobiliers et de vous constituer un patrimoine dans ce secteur.

Elle joue le rôle de levier et vous garantit donc un complément de revenus. Cette entité vous donne donc les cartes en main pour développer votre portefeuille autour de locaux d’entreprise, d’habitation et commerciaux. Ces placements financiers sont appelés « la pierre papier ».

En général, ces activités se gèrent par une délégation de pouvoir à la SCPI qui en assure la gestion et se charge de les rentabiliser pour vous, moyennant une rémunération financière ou des commissions.

L’immobilier locatif est également l’un des moyens d’investir dans ce secteur. Si vous voulez devenir investisseur et profiter de revenus conséquents, la pierre est l’une des meilleures solutions que le marché vous propose. Le placement immobilier vous offre une excellente garantie de rentabilité et surtout de bons ratios risques/rendements. La valeur des produits immobiliers ne se déprécie pas avec le temps et même en situation de conjoncture défavorable, ils résistent à l’instabilité.

En somme, placer votre argent dans la pierre présente des avantages intéressants. Vous jouissez des revenus de votre investissement en percevant les loyers sur la location de votre appartement ou de votre immeuble. Vous pouvez également tirer profit de votre placement en achetant une maison et en la revendant après une rénovation.

Découvrez notre partenaire spécialisé dans les conseils immobilier, salon-home-eco.fr

Pour des conseils masculins financiers, lisez le blog de ZeBistro, un site pour hommes avisés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *