Le charme breton se dévoile à l’extrémité ouest de la région, là où se trouve le Finistère, fabuleux département. Que ce soit pour y passer ses vacances, y séjourner quelques mois ou y résider, ce département vous surprendra par les petites perles qu’il recèle au fond de son écrin. Nous vous dévoilons à travers ces quelques lignes les merveilles à ne pas rater au Finistère.

Prendre le temps de se relaxer et d’admirer Trégunc

Calme et sérénité, tels sont les mots qui définissent la ville de Trégunc. Si vous travaillez dans les environs ou si vous envisagez d’acheter une résidence secondaire, pourquoi ne pas prendre une maison avec vue sur mer à Trégunc pour profiter de tout le charme de cette merveilleuse ville ?

Lorsqu’on parle de Trégunc, on pense immédiatement au sable blanc à perte de vue. Les vacanciers adorent les bonnes baignades et les séances de bronzage sur Trégunc. Les amateurs de sport nautique et windsurf, eux aussi, auront leur lot de bonheur.

Trégunc, c’est aussi une nature préservée adossée au cœur d’un site riche. Le tout accompagné d’une réserve ornithologique de dunes et d’étangs s’étalant sur 700 hectares. Ce département renferme également l’un des patrimoines uniques de France que sont les pierres debout.

merveilles du Finistère

Une touche de couleur sur les maisons des pêcheurs à Brest

On a l’habitude de s’accommoder de la grisaille en Bretagne. Pourtant, du côté de Brest, les pêcheurs ont peint leurs maisons de mille couleurs. Ce petit coin de bord de mer a réussi à égayer la ville pour donner à Brest un petit bout de chaleur. Brest s’agrémente également de divers lieux où l’aventure et les longues promenades sont au rendez-vous.

On nomme notamment :

  • l’aquarium d’océanopolis où vous découvrirez plusieurs espèces marines,
  • le téléphérique de Brest qui mène vers les ateliers des Capucins, idéal pour une traversée de nuit,
  • des visites allant de la Tour de la Motte Tanguy jusqu’à la Rue Saint-Malo, en passant par le Square Pierre Peron.

Une balade en kayak pour visiter le Cap de la Chèvre

Les amoureux de la nature et les fans de randonnée connaissent sans doute le Cap de la Chèvre situé à Crozon. Ce lieu magique condense en son sein falaises, belles plages, petites criques à l’eau transparente, grottes marines… Le tout ponctué d’une vue imprenable.

Pour profiter pleinement de l’air frais sur le Cap de la Chèvre, rien de tel qu’une bonne balade en mer en kayak. Sur le port de Morgat, des prestataires proposent des services de location abordables, et pour plusieurs qui plus est.

Une réelle virée en mer que l’on peut faire en famille ou entre amis. Il est recommandé d’y aller en été pour profiter de tous les accès qui mènent vers les endroits enchantés du Cap de la Chèvre.

Le Finistère recèle encore bien d’autres endroits aussi intéressants les uns que les autres, pour ne citer que la route de Landunvez, la pointe de la Torche, Daoulas et son abbaye, l’île de Carn ainsi que les monts d’Arrée.

Découvrez notre partenaire spécialisé dans les conseils immobilier, salon-home-eco.fr

Pour des conseils masculins financiers, lisez le blog de ZeBistro, un site pour hommes avisés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *