investissement-immo

Depuis déjà plusieurs années, Nantes figure parmi les localités qui attirent particulièrement ceux qui veulent faire un investissement immobilier. La 6ème grande ville de la  France avance effectivement une  forte  attractivité économique. Certains magasins bien situés sont très convoités par les commerçants.

Pourquoi  investir dans un local commercial à Nantes ?

Lorsqu’il est question d’investissement immobilier, la  plupart des gens pensent tout de suite à l’achat d’un bâtiment résidentiel. Néanmoins, force est de constater que cela ne permet que de jouir d’un bénéfice net ne dépassant pas 5 %. La mise en location d’un local commercial donne les moyens de profiter d’une meilleure rentabilité.

Nantes est une ville de choix pour procéder à ce genre de placements. La localité est une plaque tournante  dans  le domaine  de l’agroalimentaire. De plus, elle est le chef-lieu du département  de la Loire-Atlantique, un territoire qui réunit  plus de 1,329 millions d’habitants. Le centre-ville abrite plusieurs  enseignes. Quelques boutiques existent depuis les années 80, preuve que les affaires sont prospères. Il ne faut donc pas s’étonner que les entrepreneurs convoitent les magasins qui bordent les rues commerçantes de Nantes.

De  nombreux  promoteurs  immobiliers  construisent également des centres commerciaux à Nantes. Ce sont des opportunités de placement intéressantes pour les investisseurs. Ces complexes attirent les personnes qui habitent dans la région nantaise. De  nouveaux  projets  devraient  voir le jour prochainement. Néanmoins, pour investir dans un local commercial, il faudra  absolument  prendre en compte plusieurs paramètres.

Solliciter un professionnel  pour réaliser un investissement rentable

Investir dans un local commercial nécessite de mûres réflexions. Effectivement, ce genre de procédés est bien plus complexe qu’un investissement locatif classique. Un bail commercial a de nombreuses spécificités qu’il convient de connaître. De plus, différentes  taxes  supplémentaires  sont  appliquées dans le cadre de certaines activités. Ainsi, il vaut mieux réaliser une étude de charges locatives. Pour ce faire, les investisseurs peuvent se fier à un expert immobilier agréé à Nantes. Il interviendra  avant  l’acquisition  afin de déterminer la valeur vénale du bien. Il essayera ensuite  d’estimer la rentabilité de la propriété si celle-ci sera mise en location. La plupart  des professionnels  sont  au courant des biens récemment mis en vente. Ils peuvent donc alerter un particulier sur les opportunités qui se présentent et  accompagnent  aussi leur clientèle pendant la réalisation des différentes démarches. De plus, ces prestataires  proposent  des offres de gestion locative. Ce service évite au propriétaire de réclamer le loyer auprès des locataires. L’expert s’occupera du recouvrement des impayés et préservera l’état du local.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *