location villa

Vous cherchez un logement à louer pour vos prochaines vacances ? Voici ce qu’il faut considérer au moment de choisir une location.

Faites le calcul et lisez les petits caractères

Parfois, les villas peuvent sembler excessivement chères quand on regarde le prix par nuit, mais quand on se rend compte qu’il y a six ou huit chambres et que l’on étudie les coûts, on s’aperçoit probablement que le prix sera meilleur que celui d’un resort ou d’un hôtel. Cela dit, découvrez ce que ce montant total comprend. Est-ce que tout est inclus ou est-ce que les services publics comme l’électricité, le gaz et l’eau seront facturés en plus? Il est préférable de convenir de ce que vous êtes prêt à dépenser pour votre hébergement de vacances avant de commencer à rechercher des villas.

Examinez les listes d’installations, de commodités et de services

Une fois qu’une superbe propriété a attiré votre attention, examinez de près les installations, équipements et services proposés. Puis, étudiez les photos et les plans des étages. Voyez le nombre de chambres à coucher et de salles de bains. La literie, les draps et les serviettes de bain sont-ils fournis? La cuisine est-elle bien équipée? Qu’offrent-ils en termes d’appareils de cuisson, d’ustensiles et de vaisselle? Si ce genre de détail ne figure pas sur le site, envoyez un courrier électronique ou appelez le propriétaire ou l’agent.

Communiquez à l’avance avec le propriétaire, le responsable ou l’agent

Ne faites jamais de réservation directement à partir d’un site de location de villa, peu importe le nombre de fois où vous l’avez utilisé et le niveau de professionnalisme et de fiabilité du site, sans parler au propriétaire ou à son représentant. Échangez des courriels, discutez au téléphone, demandez des photos supplémentaires pour vous assurer qu’elles correspondent à celles du site. Demandez l’adresse postale et vérifiez les informations qu’ils vous ont fournies. Lisez attentivement les avis des autres clients sur la villa et les commentaires sur le propriétaire ou l’agent.

Demandez une liste d’inventaire des meubles et équipements et un contrat de location

Dans la plupart des cas, la première fois que les voyageurs voient ces documents, c’est lors de leur enregistrement, mais demandez qu’ils vous soient envoyés par e-mail avant de réserver votre villa. Vous pouvez faire correspondre la liste d’inventaire aux commodités proposées sur le site Web pour vous assurer que les promesses soient tenues. Le contrat de location doit également confirmer tout ce que vous avez déjà lu sur le site ou discuté par e-mail ou par téléphone.

Les meilleures villas de location en Croatie

En ce qui concerne la location d’appartement et de villa de luxe en Croatie, sachez qu’en Dalmatie, le marché de la location de villas est légèrement moins développé. Là-bas, les villas ont moins de chances d’avoir des piscines, le principe de base étant que toute personne normale préférerait nager dans la mer. Néanmoins, à Dubrovnik et sur l’île de Hvar, vous trouverez les villas les plus chères et les plus recherchées de la Croatie. Plus vous vous éloignez des destinations touristiques populaires, plus les villas sont authentiques et moins chères. Les maisons de vacances sont généralement louées à la semaine et comprennent une cuisine entièrement équipée. Leurs propriétaires sont généralement plus qu’heureux de proposer des recommandations sur les choses à faire et à voir dans la région, ainsi que sur les lieux de restauration. Les villas plus haut de gamme offrent des extras tels qu’un panier de provisions de base et une bouteille de vin. Certaines peuvent fournir une femme de ménage ou une baby-sitter, et organiser la location de bateaux, des massages et des visites guidées.

Découvrez notre partenaire spécialisé dans les conseils immobilier, salon-home-eco.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *