Quartier de résidence toute neuve

Vous envisagez de faire un investissement immobilier ? C’est un projet qui pourrait se révéler particulièrement rentable à moyen et long terme, à condition de faire les bons choix. Si vous en êtes à votre tout premier achat, il vaut mieux investir dans un achat neuf, plutôt que de miser sur un bien qui a déjà du vécu, car cela comporte de nombreux avantages si par la suite le projet est de louer.

Profiter des avantages de la loi Pinel

La loi Pinel offre de nombreux avantages fiscaux aux investisseurs immobiliers. Elle vous permet par exemple d’obtenir des réductions d’impôt considérables proportionnelles à la durée de l’investissement. Grâce au dispositif Pinel, vous pouvez payer un taux d’impôts moindre simplement en mettant le bien acquis en location.

Suivant la durée pendant laquelle le bien immobilier demeure en location, vous pouvez cumuler un taux de réduction particulièrement avantageux. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.cogedim.com. Retenez pour l’essentiel qu’en faisant l’option d’acheter neuf pour louer ensuite, vous réduisez le coût d’acquisition en plus de vous offrir un avantage fiscal.

Pour la qualité, les normes actuelles et la pérennité du projet

Les normes en matière immobilière sont en perpétuelle évolution. Il va sans dire que si vous privilégiez un bien immobilier neuf au détriment d’un ancien, vous avez une assurance de la qualité. En effet, un immeuble neuf est sans doute bâti en respectant scrupuleusement les normes actuellement en vigueur en matière de construction.

Grâce à ces règles très strictes, les nouveaux logements intègrent des caractéristiques qui attestent de leur qualité. Vous avez ainsi la garantie avec un immeuble neuf que votre investissement sera pérenne. Choisir un bien immobilier neuf, c’est assurément investir pour votre futur.

Pour beaucoup, le coût d’achat de ce type de logement est le seul critère important pour prendre une décision d’achat ou non. À première vue, le bien neuf coûte plus cher à l’achat, mais il est en réalité plus économique que le bien ancien.

Pour vous en rendre compte, il suffit de calculer le prix de revient de chaque immeuble. Par ailleurs, les frais de notaire s’élèvent entre 2 et 3 % du prix d’acquisition du bien quand celui-ci est neuf. Pour acheter un immeuble ancien, vous devrez vous acquitter de frais de notaire d’une valeur entre 7 et 8 % du coût d’achat.

Choisissez de passer par un mandataire immobilier pour faciliter vos recherches

Sur une multitude de critères, privilégier un bien immobilier neuf semble être un excellent investissement. Toutefois, rien ne vous garantit pendant votre recherche que vous trouverez celui doté des caractéristiques idéales.

Pour identifier l’immeuble, qui répondra parfaitement à vos attentes, il est préférable de vous faire aider par un professionnel du marché immobilier. C’est le rôle que remplira parfaitement un mandataire immobilier.

Cet expert agira en votre nom et pour votre compte afin de dénicher les meilleures opportunités du marché. Pour avoir le détail du poste de mandataire immobilier, rendez-vous sur Cersa, vous pourrez ainsi vous faire accompagner pour effectuer un choix optimal.