banque en ligne

Investir dans un bien immobilier, ça prend du temps (et de l’argent) et on peut vite être perdu parmi les possibilités et les offres existantes permettant de mener à bien ce projet personnel. Petit tour d’horizon pour essayer d’en savoir un peu plus. 

Prêt immobilier, ce qu’il faut savoir 

Pour mettre toutes les chances de son côté afin d’acquérir un prêt immobilier, il est essentiel de connaître les différents critères d’évaluation du dossier déposé. Parmi ces critères on retrouve en autre le montant de l’apport, les ressources du demandeur, la capacité d’endettement. Un projet réussi, est un projet ayant une offre la mieux adaptée au projet du demandeur mais aussi et surtout, avec un taux intéressant. Pour connaître les offres les plus adaptées, il est conseillé de jeter un œil aux simulateurs de prêts immobiliers en s’assurant qu’ils soient fiables. 

En parlant de taux d’intérêt, comment celui-ci est-il calculé ? Il est déterminé par le taux actuels des marchés financiers, de la marge et enfin des frais appliqués par les banques. Le profil du demandeur va également pris en compte, en effet, plus celui-ci aura un profil « risqué », plus le taux pourrait être élevé. Si toutefois vous disposez d’un apport personnel, le taux peut être diminué. Enfin, le dernier facteur déterminant le taux est la durée de l’emprunt : plus l’engagement sera long, plus les taux seront élevés. 

Prêt immobilier 100% en ligne, avantages et limites 

La dématérialisation est de plus en plus présente, dans tous les domaines. Le domaine bancaire n’y échappe pas et doit s’adapter aux nouvelles générations qui sont naturellement de plus en plus friands de ces nouvelles technologies, car mine de rien, ces nouvelles technologies simplifient beaucoup notre quotidien et notre vie.

De plus en plus de services bancaires sont proposés à distance par soucis de praticité et par gain de temps. C’est d’ailleurs le cas, entre autre, de l’emprunt immobilier. 

De plus en plus de banques proposent désormais de souscrire un crédit à l’habitat en ligne, c’est notamment le cas du Crédit Agricole. En effet, il est possible de faire toutes les démarches de A à Z sur le web : simulation de prêt, l’envoi des documents, jusqu’à la signature électronique, le tout sans avoir nécessairement besoin de se déplacer dans une structure bancaire. 

Les limites de l’emprunt immobilier en ligne 

Bien que de faire les démarches en lignes permet d’être autonome sur les démarches, parfois, il est quand même utile de faire appel à un conseiller pour avoir quelques conseils sur les démarches, auquel seule une personne compétente pourrait nous aiguiller. 

C’est pourquoi il est souvent proposé lors de ces processus en ligne d’avoir la possibilité de sollicité un conseillé à tout moment pour avoir leur expertise. Après tout, il n’y a rien de tel qu’un contact humain pour nous aiguiller et rassurer, notamment lors de moment importants de notre vie tel que l’acquisition d’un bien immobilier. 

Cela ne retire rien aux grandes qualités du prêt en ligne qui sont, pour rappel, des coûts fortement réduits et une importante capacité à suivre son crédit grâce aux interfaces web.

Découvrez notre partenaire spécialisé dans les conseils immobilier, salon-home-eco.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *