ville d'annecy

Annecy est l’une des plus belles villes françaises. On l’appelle Venise des Alpes en raison de ses nombreux canaux. Son patrimoine architectural et culturel est aussi attrayant que les touristes se ruent de partout dans le monde vers cette destination. Découvrez 3 choses indispensables à connaître pour se préparer à une visite d’Annecy.

Le moment idéal pour se rendre à Annecy

La ville d’Annecy accueille les visiteurs en toute période de l’année. Tout dépend des projets que vous avez en tête et des activités que vous souhaitez réaliser. En été, il est possible de visiter la ville sous des températures chaudes variant entre 25 et 30°C. Vous pourrez alors :

  • Faire un tour de bateau ;
  • Profiter du lac d’Annecy ;
  • Vous détendre à la plage…

En hiver, vous pouvez vous y rendre pour faire du ski dans des stations qui ne sont pas loin. Les intersaisons ont également leur charme puisque sur ces périodes vous pouvez profiter d’un séjour bien-être dans l’un des établissements avec spa de la commune.

Une multitude d’hébergements

Environ 2,5 millions de visiteurs se rendent à Annecy chaque année. La ville ayant pris compris le potentiel touristique qu’elle avait n’a pas tardé à développer ce secteur. En ce qui concerne l’hébergement, plusieurs options sont proposées aux visiteurs aussi bien en centre-ville que près du lac. Les agences immobilières à Annecy sont nombreuses. Il vous suffit d’en choisir une pour dénicher l’hébergement qui vous convient. Vous pourrez choisir comme hébergement :

  • Un hôtel ;
  • Un camping ;
  • Une auberge de jeunesse ;
  • Un appartement ou une villa privée…

Les activités à pratiquer à Annecy

Les activités à effectuer à Annecy sont nombreuses et diverses. Outre les sports d’hiver, vous pouvez faire une virée en pédalo sur le lac. Il est même possible de louer votre propre bateau à quatre places pour profiter du paysage environnant. Si vous n’êtes pas intéressé par ces activités, vous pouvez toujours opter pour :

  • Une visite de la vieille ville ;
  • Une balade sur le pâquier ;
  • Une randonnée dans les montagnes…

On retient de ce guide qu’Annecy est une ville qui mérite le détour. Pour une visite, vous pouvez définir les activités que vous aimeriez y mener. Cela vous permettra d’y aller dans la période adéquate. Vu l’affluence dans la commune, on préférera par ailleurs réserver son hébergement pour éviter toute surprise désagréable.

Découvrez notre partenaire spécialisé dans les conseils immobilier, salon-home-eco.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *